Connectez-vous à nous

Montmorency maintient l’excellence du programme Cégep Vert

Actualités

Montmorency maintient l’excellence du programme Cégep Vert

Le Collège Montmorency s’est vu attribué le niveau «Excellence» par ENvironnement JEUnesse lors du dévoilement des récipiendaires du programme de certification Cégep Vert du Québec pour l’année 2017-2018.

L’établissement reçoit ce titre pour une 8e année consécutive.

«Le programme Cégep Vert du Québec nous permet de faire une réelle différence dans notre milieu et auprès des étudiants», souligne fièrement Myriam Broué, conseillère à la vie étudiante et responsable du dossier environnemental au Collège, via communiqué.

Au cours de la dernière année, le Collège Montmorency a mis en place une série d’actions telle que l’élimination de la vente d’eau embouteillée et le déploiement d’une trentaine de fontaines d’eau avec lesquelles il est possible de remplir des gourdes.

Un projet d’agriculture urbaine biologique a présenté plusieurs animations horticoles, en plus de donner une partie de sa production à un organisme communautaire de la région.

En février, le Collège a tenu sa 2e Semaine du développement durable.

Pour la prochaine année, une stratégie de développement durable sera déployée à Montmorency par l’adoption d’une politique et le développement d’un plan d’action dans lequel les services et directions auront un rôle à jouer. Source: Collège Montmorency

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page