Connectez-vous à nous

Mondial: Plusieurs noms s’ajoutent à la programmation

Culture

Mondial: Plusieurs noms s’ajoutent à la programmation

Maroon 5 et la cohorte de mentors de La Voix auront de la compagnie sur la grande scène du Centre de la Nature, alors que Magic!, Bobby Bazini, Ann Nesby et les Blind Boys of Alabama seront aussi du rendez-vous. De jeunes artistes de la relève, dont Alyssa Daunais et Martin Robichaud ont également répondu à l’appel.

Commentaires

Le samedi 21 juin, la jeune sensation québécoise Bobby Bazini ouvrira la soirée, avant que ne lui succède le quatuor canadien Magic! qui fera entendre son reggae modernisé.

La formation remporte déjà un beau succès sur les ondes radiophoniques d’un océan à l’autre, grâce notamment à la pièce Rude. Le groupe lancera en grande pompe son premier opus, Don’t Kill the Magic, le 30 juin, à Los Angeles.

«Ces gars-là sont voués à un succès monstre! soutient Gregory Charles, grand manitou du Mondial Loto-Québec de Laval. Leur mélange de reggae, folk et pop est une recette de bonheur assuré.»

Alliés de qualité pour Isabelle Boulay

Le mercredi 25 juin, en plus d’une sortie d’Isabelle Boulay avec une section de cordes de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL), le public aura droit à une toute jeune étoile montante en Alyssa Daunais et une grande diva du gospel américain en Ann Nesby.

La nouvelle grande voix du gospel est à son troisième passage au Mondial. Elle a d’abord été connue au sein du groupe Sounds of Blackness. Elle a écrit pour les Patti Labelle et Gladys Knight, avant de consacrer plus d’énergie à sa carrière solo.

Cette native de l’Illinois a joué auprès de Beyoncé et a été en nomination aux Prix Grammys en 2008, apportant sa touche bien personnelle pour renouveler le chant spirituel aux États-Unis.

Gagnante récompensée

Lors du 3e concours Talent en Nord, en 2013, Alyssa Daunais a remporté le prix du public chez les 13 à 17 ans. Elle précédera Ann Nesby sur la grande scène du Cenre de la Nature. Elle s’était démarquée parmi les 10 finalistes du concours.

Visite attendue depuis longtemps

Le jeudi 26 juin, Louis-Jean Cormier sera précédé par des légendes de la musique gospel le jeudi 26 juin au Centre de la Nature.

«J’ai essayé de les avoir avec nous dès notre première édition, raconte Gregory Charles. Ils ont un style d’une saveur unique, avec ce mélange de gospel et de blues. Ils sont de dignes représentants de la négritude, étant à l’origine de tout le reste de la musique soul et gospel en Amérique.»

Fondé en 1939 par des gens de l’Institut pour les aveugles noirs de l’Alabama, l’ensemble vocal comprend depuis Clarence Fountain, Jimmy Carter, George Scott et Joey Williams. D’ordinaire, ils sont entourés de quatre musiciens.

Les Blind Boys of Alabama comptent six prix Grammys et près de 90 enregistrements, sans mentionner leurs contributions à divers projets.

Information sur le Mondial Loto-Québec de Laval 2014, le passeport du festival et les billets: 514 935-9229 ou www.mlql.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page