Connectez-vous à nous

Moins d’un an pour les Jeux du Québec

lidl opening times today

Actualités

Moins d’un an pour les Jeux du Québec

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec (COFJQ) a lancé, le 31 juillet, le décompte des 365 jours précédant le début de la compétition.

L’événement, qui rassemblait de nombreux partenaires, se tenait au Restaurant 1909 de la Place Bell. «C’est une soirée importante, a assuré Marc DeBlois, directeur général du COFJQ. Pour nous, c’était le moment de faire du bruit et de dire “c’est rendu notre tour.”»

Laval accueillera les Jeux du Québec pour une troisième fois après les éditions de 1971 et 1991.

Michel Allen, président de SPORTSQUÉBEC, a souligné l’importance de l’Île Jésus dans l’histoire de la compétition provinciale. «C’est un retour aux sources pour les Jeux, puisqu’ils avaient commencé ici sous l’appellation non-officielle des Jeux d’hiver du Québec. Nous sommes contents d’être de retour à Laval.»

Le COFJQ a profité de l’occasion pour confirmer la tenue des cérémonies d’ouverture et de fermeture à la Place Bell à la suite d’un partenariat avec le Rocket de Laval. Des billets seront disponibles pour les Lavallois souhaitant assister au spectacle de lancement.

Bruny Surin, sprinter et médaillé olympique, a également été présenté à titre d’ambassadeur de cette 55e Finale.

9000 boîtes à lunch

Également, La Taverne 1909 a été désignée comme lieu de rassemblement pour les missionnaires des délégations. L’établissement s’est aussi engagé à fournir les boîtes à lunch des bénévoles pour les 10 jours de la compétition, ce qui représente 9000 repas.

« C’est un partenariat majeur, a poursuivi M. DeBlois. Le restaurant a été habillé pour les Jeux du Québec et ce sera le cas pour toute la prochaine année. »

Les Rôtisseries St-Hubert, Trévis, Microsoft, Mondo et [co]motion sont les autres partenaires importants des Jeux du Québec 2020.

Soirée-bénéfice

La soirée-bénéfice de l’édition 2020 aura lieu le 30 janvier 2020, à la Salle André-Mathieu.

Le spectacle se nommera Adrénaline et mettra en vedette Vincent Vallières, Ingrid St-Pierre et Fouki.

Ils seront accompagnés de jeunes issus des concours Cégeps et secondaire en spectacle. Bruny Surin et Éric Radford, patineur artistique, ont également convenu de participer à la soirée.

Il est possible de se procurer des billets au laval2020.jeuxduquébec.com.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page