Audrey Lecomte et David Brunelle se sont présentés à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé le 31 décembre, après que la future maman eut perdu ses eaux.
«On faisait des paris, je disais que le bébé naîtrait en 2016 et mon conjoint disait que ce serait en 2017», raconte la jeune femme en riant, ajoutant que le petit garçon était en fait attendu le 24 décembre. «Mais je ne voulais pas provoquer l’accouchement, je suis allée jusqu’à 41 semaines», dit-elle.
Avec les heures qui passaient en cette veille du jour de l’An, on a commencé à penser au titre de premier bébé de 2017. «Les infirmières et même ma médecin en parlaient, mais moi, je voulais juste accoucher!»
Course aux bébés!
Quatre jours après l’arrivée d’Alec, Audrey Lecomte se remémore avec amusement «la course aux bébés» en ce 1er janvier, alors que différents médias étaient à la recherche du premier poupon.
«On parlait de ça partout toute la journée. On pensait être les premiers et tout à coup il y avait un autre bébé ailleurs. On a bien ri», confie la jeune maman, qui nous a accordé une entrevue tout de suite après la visite de suivi de l’infirmière.
«C’est comme ça 48 heures après la naissance. On vient s’assurer que tout va bien.»
C’est finalement à Amy qu’est revenue l’insigne honneur d’être le premier bébé de l’année, elle qui a été accueillie en ce monde tout juste passé minuit. Un petit garçon a ensuite vu le jour à Rouyn-Noranda, devançant par 18 minutes l’arrivée du petit Lavallois.