Microdose de sciences
Bonnes actions et bien-être
Dans cette nouvelle vidéo Microdose de sciences, la directrice générale du Musée de la santé Armand-Frappier explique en quoi prendre soin des autres c’est aussi prendre soin de soi. Quoi de mieux que le temps des fêtes, moment de partage et de célébrations avec ses proches, pour discuter de ce sujet? Visionnez la vidéo pour en savoir plus.
Le plaisir d’offrir démystifié
Faire une bonne action favorise notre bonne santé
Saviez-vous que prendre soin des autres nous fait du bien? En effet, certaines études montrent que lorsqu’on fait une bonne action, aider quelqu’un par exemple, notre cerveau libère des substances chimiques comme la dopamine, une hormone liée au plaisir.
En plus de nous faire plaisir, cela nous aide à mieux gérer notre stress. En effet, les personnes qui font de bonnes actions sécrètent moins de cortisol, l’hormone du stress. Et une meilleure gestion du stress, c’est bon pour la santé!
En conclusion, faire des actions pour aider les autres est favorable à notre santé physique et mentale!
Un partenariat qui nourrit – Le Musée et Moisson Laval s’associent.
Le Musée est fier de s’associer avec Moisson Laval, qui lutte contre l’insécurité alimentaire, en remettant à l’organisme la moitié des dons recueillis* dans le cadre de la présentation de Manger! L’exposition qui nourrit.
En plus de recueillir des dons, un bac pour récolter les denrées non périssables est mis à disposition des visiteurs à leur arrivée au Musée, et ce, pendant tout le temps des fêtes.
*Lien pour faire un don : https://bit.ly/DonMoissonLaval
Auteur : Musée de la santé Armand-Frappier
Mention de source : Image au carré