Michel Trottier, candidat libéral dans la circonscription de Sainte-Rose en vue des prochaines élections provinciales, presse le gouvernement du Québec d’agir pour «aider les Québécois à payer leurs factures».
« Alors que la hausse du coût des aliments a atteint 9,4% au cours des 12 derniers mois, que le prix des loyers a augmenté de 6,4% au Québec et que l’essence a augmenté de 55,7% depuis un an, la pénurie de logements atteint des sommets», précise-t-il par voie de communiqué.
Il ajoute «qu’il est évident que le maigre chèque de M. Legault promis après les élections ne réglera rien», tout en mentionnant que «les familles lavalloises étouffent et se dirigent vers des choix déchirants que seules des mesures à long terme pourront éviter».
L’ex-candidat à la mairie de Laval présente d’ailleurs quelques promesses du plan libéral pour lutter contre l’inflation, telle qu’une baisse des impôts de la classe moyenne pouvant aller jusqu’à 1125 $ par personne, l’abolition de la taxe de bienvenue lors de l’achat d’une première propriété et le retrait permanent de la TVQ sur les biens de première nécessité.
Ce plan inclut aussi le gel des tarifs d’Hydro-Québec, le retrait de la TVQ sur la facture d’électricité pour les premiers 4000 $ payés, une place garantie pour tous les poupons en garderie à 8,70 $, l’instauration d’une allocation de 2 000 $ par année pour les aînés de 70 ans et plus, la création de 50 000 logements sociaux et abordables, ainsi que la mise en place de la gratuité des transports en commun pour les étudiants et personnes âgées de 65 ans et plus partout au Québec.
Rappelons que les prochaines élections provinciales auront lieu le dimanche 3 octobre.