Connectez-vous à nous

Michel Gingras jouera pour Carbonneau

Hockey

Michel Gingras jouera pour Carbonneau

Le Lavallois Michel Gingras est l’un des 32 hockeyeurs sélectionnés pour participer à la série télévisée, Montréal-Québec.

Commentaires

Le nom de Gingras a été dévoilé officiellement à l’occasion du lancement de la série de téléréalité sur les ondes de TVA, le 24 janvier, à l’Auditorium de Verdun.

Le nouveau porte-couleur de l’équipe de Montréal a eu droit à une courte présentation vidéo. On l’a notamment aperçu en compagnie de sa conjointe, Johanne Gervais. Celle-ci a confié que, malgré ses 40 ans, son mari n’a jamais abandonné son rêve. Celui qui pratique le métier d’agent d’intervention à la Police de Montréal a déjà participé au camp d’entraînement des Nordiques de Québec.

Le défenseur lavallois, qui célébrera son 41e anniversaire le 5 février, évoluera dans l’équipe de Montréal, sous les ordres de Guy Carbonneau, Patrice Brisebois et Serge Boisvert. Les entraîneurs l’ont choisi comme assistant-capitaine. Gingras porte le dossard 40.

Ancien coéquipier de Brisebois

Gingras connaît bien Brisebois, car il a été son coéquipier avec le Titan de Laval en 88-89 et 89-90. Après son hockey junior, Gingras a disputé quelques parties en France. De 1996 à 2003, il a porté les couleurs de quelques équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), dont les défunts Chiefs de Laval.

Un ancien joueur du Titan de Laval (96-97 et 97-98), Daniel Boileau, portera également les couleurs de Montréal. On lui a décerné le C de capitaine. Il a notamment été le coéquipier de François Beauchemin (Maple Leafs de Toronto) et Jean-Sébastien Aubin (Penguins de Pittsburgh et Maple Leafs de Toronto) avec le Titan de Laval. Éric Lapointe, qui a résidé à Sainte-Dorothée pendant quelques années, a aussi enflammé l’assistance avec son Hymne à Montréal lors de l’ouverture officielle. Puis, les spectateurs ont eu droit à une fusillade en fin de soirée. Montréal a baissé pavillon.

Huit matchs

La série Montréal-Québec sera diffusée jusqu’au 28 mars, à raison de trois émissions par semaine: le dimanche, de 20h à 22h, le match; le lundi, à 19h30, l’après-match (30 minutes); le jeudi, à 19h, la préparation pour le prochain affrontement (60 minutes). La première joute aura lieu à Québec, le 31 janvier.

Les huit matchs seront disputés à l’Auditorium de Verdun (Montréal) ou au Colisée Pepsi et au Pavillon de la jeunesse (Québec). Trois joueurs des deux équipes seront soumis au ballotage, chaque semaine, par les entraîneurs, Michel Bergeron (Québec) et Carbonneau (Montréal). Le public décidera, par une vote téléphonique ou par internet, lequel des trois joueurs sera en uniforme. Le nom des ballotés sera annoncé lors de l’émission du lundi soir, entre 19h30 et 20h. La période de votation s’étend du lundi soir au mercredi matin, 7h30. Une fois le vote du public connu, l’entraîneur-chef repêche un deuxième joueur. Le joueur non repêché devra passer la prochaine partie sur le banc. À noter: le joueur non repêché ne quitte pas l’aventure. Les 32 joueurs restent du début à la fin.

Les billets sont gratuits sur le site www.tva.canoe.ca (premier arrivé, premier inscrit).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page