Accusé d’homicide au second degré sur la personne de sa tante, Jérôme Frigault devrait être de retour en cour de justice le mercredi 31 janvier prochain.
Toujours hospitalisé le vendredi 24 novembre, le neveu de la victime avait néanmoins comparu une première fois en après-midi par visio-conférence, apprenant qu’il faisait face à une accusation de meurtre au deuxième degré.
Rappel des faits
Le jeudi 23 novembre, en fin d’après-midi, une altercation était rapportée entre une Lavalloise de 60 ans et un membre de sa famille.
La dispute aurait dégénéré tragiquement, résultant dans le meurtre de cette dernière par arme blanche.
Le funeste événement s’est déroulé dans l’appartement d’un immeuble situé sur la rue Paradis, quelque peu au nord du boulevard Saint-Elzéar Est, à Vimont.
Quelqu’un aurait contacté le 911 à 17h30, témoignant d’une rixe entre deux adultes.
À l’arrivée sur place des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL), ces derniers trouvaient une dame de 60 ans ayant subi de très graves blessures après avoir été poignardée avec une arme blanche.
Un homme de 30 ans se trouvait également sur les lieux et il était arrêté sur le champ.
Fin tragique
Les deux personnes, autant la victime que le suspect, ont été transportées vers deux centres hospitaliers différents.
Si une équipe médicale avait tristement constaté la mort de la Vimontoise de 60 ans, pour sa part, l’homme devait être soumis notamment à une évaluation psychologique.
À ce moment, on savait que l’homme n’était pas le fils de la victime, mais la police refusait d’en dévoiler davantage sur les liens familiaux reliant ces deux personnes.
Durant plusieurs heures, le SPL et ses spécialistes de l’identité judiciaire avaient maintenu une scène de crime et un périmètre de sécurité autour de l’endroit où venait de se produire le sixième homicide de l’année en territoire lavallois.