Connectez-vous à nous
meurtre Saint-Vincent-de-Paul rue de la Fabrique

Faits divers

Meurtre près d’une école dans Saint-Vincent-de-Paul

Un homme de 39 ans a été abattu de plusieurs balles dans la soirée du mercredi 2 décembre, sur la rue de la Fabrique, non loin du parc et de l’école Jean-XXIII.

Après qu’on ait évoqué des liens avec la mafia italienne ou des bandes de motards criminalisés, on apprend que la victime est bien connue des services policiers comme un proche des gangs de rue.

Quatrième homicide à se produire sur le territoire de Laval en 2020, l’événement s’est donc déroulé vers 20h25, rue de la Fabrique, près de l’avenue Riel.

Plusieurs blessures

Les premiers témoignages au 911 faisaient état de plusieurs coups de feu entendus dans ce secteur réputé paisible de Saint-Vincent-de-Paul.

À l’arrivée des services d’urgence dont les ambulanciers d’Urgences-Santé et des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL), l’individu gisait par terre, criblé de projectiles, dont un reçu à la tête.

Également rappeur

Sa mort a été constatée sur les lieux de l’agression armée. Le Lavallois se serait trouvé à l’extérieur d’une résidence.

Selon les premiers détails connus, il répondrait au nom de Sacha César-Nelson, connu également dans le milieu du hip-hop sous son nom de scène Kasheem.

La police parle également d’un élément actif ayant de nombreux antécédents reliés aux gangs de rue, notamment en matière de violence physique, trafic de drogue, vol qualifié, enlèvement, lui valant de sérieuses condamnations en milieu carcéral.

Enquête transférée

C’est pourquoi sur le coup de minuit, le SPL a transféré l’enquête à la Sûreté du Québec.

«Nos enquêteurs des crimes sur la personne et notre camion de commandement sont toujours sur place, confiait le sergent Stéphane Tremblay, peu après 9h, le jeudi 3 décembre. Nous n’avons toujours rien sur le ou les suspects dans cette affaire.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page