Une vingtaine de personnes ont dû évacuer un immeuble multi-logements de trois étages dans l’avant-midi du vendredi 16 février, en raison d’un feu de cuisinière, sur la 81e Avenue, à Chomedey.
L’incident s’est déroulé vers 9h55 dans ce secteur résidentiel situé entre les boulevards Notre-Dame et Perron, tout juste à l’est du boulevard Curé-Labelle.
Arrivés sur place pas moins de 2 minutes après l’appel au 911, les premiers des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval requis pour l’intervention ont aussitôt aperçu la fumée qui émanait d’un appartement du sous-sol et qui commençait à se répandre dans la cage d’escalier ainsi qu’aux étages supérieurs.
Après avoir aidé à compléter l’évacuation des lieux, les pompiers se sont dirigés vers le foyer d’incendie qu’ils ont réalisé être un chaudron de friture laissé sans surveillance sur une cuisinière.
Les sapeurs ont procédé à l’extinction rapide des flammes, maîtrisant entièrement la situation dès 10h15, non sans que le feu n’entraîne des dommages évalués à 5000$ pour la structure du bâtiment et 1000$ pour son contenu.
Les pompiers ont aussi demandé les secours de la Division d’urgence sociale du Service de police de Laval afin de prendre charge de la mère et de son fils qui occupaient le logement affecté, et qui devront se reloger temporairement.
Soulignons que l’ensemble des avertisseurs de fumée de cet important immeuble locatif étaient présents et fonctionnels.