L’entente fait du CLD l’organisme porteur de la cellule de mentorat à Laval, développée par le Réseau M, une communauté d’intérêts mise en place et animée par la Fondation pour accompagner les entrepreneurs québécois et de la francophonie.
Un partenariat qui coule de source pour le CLD, dont la raison d’être consiste justement à soutenir les gens d’affaires pour mieux stimuler l’entrepreneuriat, la création d’emplois et le développement socioéconomique régional.
Maxime Blanchette entame sa seconde année à titre de chef mentor de la cellule lavalloise. «Je travaille avec le CLD, mais je relève de la Fondation», résume-t-il.
Celui dont la responsabilité consiste, entre autres, à jumeler les entrepreneurs à la recherche d’un mentor à des gens d’affaires d’expérience lance un appel à la communauté d’affaires, espérant ainsi gonfler les rangs de son organisation.
Actuellement, on compte une vingtaine de mentorés partagés entre neuf mentors.
Désignant cette relation entre mentor et mentoré, une dyade implique généralement une rencontre de quelque 90 minutes par mois, portant essentiellement non pas sur le savoir-faire, mais sur le savoir-être.
Le mentorat d’affaires, qui vise à propulser les entrepreneurs vers de nouveaux sommets, se décline en 70 cellules à travers le Réseau M.
La Fondation de l’entrepreneurship Laval peut être rejointe au 514 873-3262.