Connectez-vous à nous
STL
Le gala était organisé par l’organisme Jalon Montréal, dont la mission est d'accélérer le déploiement de solutions innovantes en mobilité durable et intelligente. (Photo gracieuseté)

Transport

Mention aux prix Jalon de la mobilité pour la STL

La Société de transport de Laval (STL) a reçu, le 21 octobre, une mention aux prix Jalon de la mobilité dans la catégorie Efficacité énergétique et électrification pour la mise en service de ses autobus électriques.

Avec cette première implantation à une aussi grande échelle de bus 100 % électriques sur le territoire québécois, la STL franchit un jalon important de l’électrification son parc d’autobus.

Ceux-ci sont dotés d’une autonomie de 250 km et sont déployés sur le réseau afin d’offrir un transport collectif plus silencieux et plus écologique.

«Ce prix est une belle reconnaissance de l’industrie pour un projet dont nous sommes particulièrement fiers, a mentionné Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL, par voie de communiqué. Ce projet démontre aux parties prenantes en transport collectif, et dans d’autres secteurs d’activités, la faisabilité d’utiliser des véhicules à faible émission de GES et contribue ainsi au développement de l’expertise québécoise en électrification des transports.»

Rappelons que la STL a pour objectif de réduire de 45 % ses émissions de GES d’ici 2028. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page