Connectez-vous à nous
football
Le quart-arrière Victor Charland a obtenu 15 passes de touché et 1782 verges par la passe au cours de la saison 2021. (Photo gracieuseté - Vince P. Szigeti)

Football

Meilleure saison en 15 ans pour les Nomades en football masculin

Les Nomades du Collège Montmorency ont connu leur meilleure saison depuis 2005 en football masculin, atteignant le Bol d’or de la division 2 pour la deuxième fois de leur histoire.

Les Lavallois se sont inclinés par la marque de 23 à 22 face aux Islanders de John Abbott lors d’un match ultime âprement disputé. Les deux équipes étaient à égalité jusqu’au tout dernier jeu du match.

«C’est sûr que quand tu es aussi proche du but, ça fait mal à la toute fin, mentionne Frédéric Morissette, entraîneur-chef des Nomades. En même temps, l’avenir est prometteur. On sait qu’on a notre place là.»

Au cours de la saison régulière, les Nomades avaient présenté une fiche de cinq victoires et trois défaites. Ils ont ensuite vaincu les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les Lynx d’Édouard-Montpetit en séries éliminatoires pour mériter leur place en finale.

Honneurs

Selon coach Morissette, le désir de vaincre des joueurs a été un facteur-clé dans cette excellente saison. Six membres de la formation lavalloise ont été nommés sur l’équipe d’étoile de la saison en division 2.

«L’une des raisons pour lesquelles on a connu du succès, c’est qu’on a des jeunes qui croient beaucoup au principe d’équipe, note-t-il. Ce sont des compétiteurs acharnés. On s’est immédiatement relevé avec le désir de travailler plus fort et tout faire pour retourner en finale l’an prochain.»

Il souligne aussi la saison de rêve connue par le quart-arrière Victor Charland. Celui-ci a été nommé joueur offensif par excellence de la saison régulière et joueur par excellence du Bol d’or, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport-étudiant du Québec.

«Je savais que j’allais avoir une bonne saison, mais peut-être pas d’avoir tout ça, affirme le principal intéressé avec confiance. Nous avons joué des gros matchs dans lesquels nous ne pensions jamais à la défaite. C’est dommage que ça ait tourné comme ça, mais je suis vraiment fier des gars.»

L’athlète de Sainte-Dorothée insiste d’ailleurs que son seul objectif pour la prochaine saison «sera de remporter le Bol d’or après la défaite crève-cœur de cette année».

Formation similaire

Même si l’équipe de cette année comptait sur un groupe important de vétérans pour remporter les grands honneurs, Frédéric Morissette croit que l’objectif demeurera le même en 2021: remporter le premier Bol d’or de l’histoire du Collège Montmorency.

«On a eu un excellent recrutement la saison dernière et nos jeunes sont très talentueux, assure le pilote lavallois. Du côté de l’offensive, tous nos joueurs seront de retour, donc on devrait avoir toute une chimie de ce côté.»

Le groupe d’entraîneurs devrait aussi permettre de poursuivre l’implantation de cette culture gagnante chez les Nomades. Celui-ci a d’ailleurs été nommé groupe d’entraîneurs de l’année à la suite des bonnes performances du club cette saison.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page