Connectez-vous à nous

Meilleure accessibilité pour les personnes handicapées à la STL

lidl opening times today

Actualités

Meilleure accessibilité pour les personnes handicapées à la STL

La Société de transport de Laval a réalisé des travaux en 2018-2019 pour améliorer les conditions de 15 % des arrêts sur ses 15 lignes accessibles aux personnes à mobilité réduite, ce qui représente plus de trois arrêts sur quatre sur l’ensemble du réseau, a-t-on appris dans le cadre de la journée international des personnes handicapées.

La STL en concertation avec la Ville de Laval, a coordonné des travaux pour améliorer l’accessibilité de 185 arrêts d’autobus sur son réseau régulier.

Les travaux consistaient principalement à créer ou agrandir l’aire d’attente, remplacer ou ajouter des abribus et coordonner la réfection de trottoirs avec la Ville.

«Nous sommes bien conscients que le nombre d’arrêts accessibles à Laval demeure insuffisant et c’est pourquoi nous avons redoublé d’efforts ces dernières années, a expliqué d’Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL» ,via communiqué.

Au total, 481 arrêts sont maintenant entièrement accessibles. À ceux-ci s’ajoutent 363 arrêts pour lesquels une assistance est conseillée notamment en raison de la pente plus abrupte de la rampe à bascule dûe à l’aménagement urbain.

Les améliorations apportées visent à faciliter l’embarquement/débarquement, tout en permettant un cheminement et une aire d’attente plus sécuritaires ; et favorisant une meilleure manœuvrabilité.

Ces projets d’amélioration, au coût de 500 000 $, ont été financés à 90 % par le Fonds des infrastructures en transport collectif (FITC); l’autre 10 % est assumé par la STL.

Cette démarche a été déployée dans le cadre du Plan de développement de l’accessibilité du transport collectif, par exemple, la refonte du site web STL (mise en ligne prévue au printemps 2020), l’intégration d’afficheurs intérieurs des autobus avec annonces vocales dans tous les bus, l’ajout d’un minimum de deux lignes accessibles par année et le maintien du dialogue en continu avec les organismes représentants les personnes handicapées à Laval. (D.V.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page