Connectez-vous à nous

Mehdi Abdesmad se rapproche de son rêve de la NFL

lidl opening times today

Football

Mehdi Abdesmad se rapproche de son rêve de la NFL

FOOTBALL. Mehdi Abdesmad a vécu une expérience mémorable en étant le seul Canadien invité au recrutement Combine de la NFL, du 24 au 28 février, à Indianapolis.

Commentaires

Le joueur de ligne défensive lavallois, qui a porté les couleurs des Eagles de Boston College, a pu démontrer son grand talent devant les nombreux recruteurs des meilleures équipes de football au monde. Un total de 330 joueurs a pris part à cet événement d’envergure.

«Ce fut quatre jours sans répit, intense et combien éreintants. Nous étions toujours sollicités avec les tests médicaux, de dopage et physique. C’est sans parler des entrevues et différents exercices de football», a souligné l’ancien porte-couleurs des Loups de Curé-Antoine-Labelle dans une entrevue téléphonique accordée au Courrier Laval.

«C’est un honneur d’être le premier Québécois à participer au Combine. Je savais que j’avais le potentiel d’y être», enchaîne l’ailier défensif qui vient de franchir une étape importante dans l’atteinte de son rêve.

10 équipes intéressées

La polyvalence de Mehdi en défensive pourrait lui ouvrir des portes. Celle-ci le rend attrayant auprès des formations. D’ailleurs, 10 équipes de la NFL l’ont rencontré, notamment les Texans de Houston, les Colts d’Indianapolis et les Jets de New York. Ce dernier club a démontré beaucoup d’intérêt.

«Je crois que l’entrevue avec les Jets a été la plus positive. J’ai vraiment eu un bon contact avec les entraîneurs. Ils me voient comme un ailier défensif dans leur défense trois-quatre (trois joueurs de ligne, quatre secondeurs)», souligne-t-il.

«Les 10 équipes qui m’ont rencontré préconisent ce style de jeu défensif. Je peux évoluer à toutes les positions sur la ligne défensive», ajoute l’athlète de 6 pi 6 po et pèse 284 livres.

Mehdi a poussé un soupir de soulagement quand les médecins de la NFL lui ont annoncé qu’il n’y avait plus aucune trace de sa blessure au genou gauche. «Je savais que c’était un point d’interrogation pour les équipes de la NFL. Ça m’a confirmé que tout était correct.»

Repêchage

Conseillé par son agent Evan Brennan, Mehdi Abdesmad n’a pas de préférence pour l’équipe qui serait intéressée à ses services. «Je veux tout simplement être repêché parmi une des 32 formations», lance-t-il.

Il souhaite trouver preneur dans les dernières rondes du prochain repêchage de la NFL qui se déroulera au domicile des Bears, à Chicago, du 28 au 30 avril.

D’ici là, Mehdi aura une autre chance de se faire remarquer en prenant part au Pro Day de Boston College sur le campus de l’université, le 16 mars. Il s’est dit satisfait de ses statistiques au Combine et pourrait participer seulement aux exercices football au Pro Day.

«Je veux être encore meilleur. C’est pour cela que je m’entraîne depuis janvier à San Diego à l’Académie de haute performance Active 8 en compagnie de six autres joueurs de mon agent», précise celui qui a amorcé sa carrière avec les Patriotes de Vimont-Auteuil.

Détenteur d’un baccalauréat en finance du Boston College, Mehdi a pris une session de congé pour se dévouer à temps plein à son entraînement. «Il me manque seulement deux cours pour compléter une maîtrise en administration des affaires», termine-t-il.

Dernière saison à Boston

L’athlète format géant a connu beaucoup de succès à sa dernière et cinquième saison au football universitaire américain. Il a réussi 49 plaqués, 15 plaqués pour pertes et 5 sacs du quart. Il a été tenu à l’écart du jeu en 2013-14 en raison d’une blessure au genou gauche.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page