La mauvaise disposition d’un article de fumeur serait la cause d’un incendie ayant lourdement endommagé une maison unifamiliale de la 59e Avenue, à Laval-Ouest, dans la nuit du lundi 29 juillet.
Il était 1h40 quand le 911 a été alerté de l’incident survenu quelque peu au nord du rang Saint-Antoine, à l’est de la route 148.
Arrivée sur place 5 minutes plus tard, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) nécessaires pour l’intervention, soit 30 pompiers et leurs officiers, a rapidement repéré les flammes visibles dans le garage attenant à la résidence.
Constatant par chance que l’endroit disposait d’un avertisseur de fumée fonctionnel et que les occupants avaient déjà évacué leur demeure, les pompiers ont réalisé que si le feu a débuté dans le garage, il s’état alors rapidement propagé à la mezzanine et au toit de la maison.
Devant ces risques d’embrasement généralisé, des renforts ont été réclamés chez le SSIL, alors qu’on demandait aussi le soutien du Service de police de Laval et d’Urgences-santé sur les lieux.
Les pompiers ont ensuite rapidement déployé une attaque transitoire des flammes pour justement éviter que l’incendie ne gagne l’ensemble du bâtiment.
C’est sur le coup de 3h20 que les sapeurs ont enfin pu maîtriser entièrement ce feu, non sans qu’il n’entraîne des dommages évalués sommairement à 200 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 75 000$ pour son contenu.
En vertu de l’étendue des dégâts, les deux personnes occupant cette maison devront se reloger temporairement.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/