Connectez-vous à nous

Mauvais entreposage et luminaire à l’origine d’incendies

Faits divers

Mauvais entreposage et luminaire à l’origine d’incendies

Les pompiers ont connu une fin de soirée et un début de nuit mouvementé, les 17 et 18 septembre, alors qu’ils ont dû intervenir sur deux événements dans Laval-des-Rapides et Duvernay.

À 22h56, soit 4 minutes après l’appel au 911, ce sont 12 pompiers qui se sont dirigés vers un bungalow du boulevard Concorde Ouest, près de l’avenue Bazin, apercevant une légère fumée à l’entretoit.

C’est un voisin qui avait d’abord prévenu les occupants de l’endroit,  le propriétaire essayant d’abord d’éteindre par lui-même ce début d’incendie. Les pompiers l’ont aidé à terminer le travail avant de déclarer le contrôle de la situation à 23h08.

L’installation récente d’un luminaire mal positionné  et dont la chaleur a mené à un potentiel feu est à l’origine de la fumée et de l’exploration nécessaire des pompiers, ce qui a occasionné des dommages évalués à 5000 $ pour le bâtiment et 1000 $ pour son contenu.

Pour des pneus

À 00h31, des avertisseurs de fumée d’un immeuble de plusieurs  logements du boulevard Lesage ont dûment fonctionné, ce qui a permis à une vingtaine de locataires de d’évacuer les lieux.

À l’arrivée des 16 pompiers requis sur l’intervention, dès 00h35, ceux-ci ont assisté les gens pour compléter l’évacuation, tout en constatant que de la fumée sortait du sous-sol et de la cage principale d’escalier.

Les sapeurs ont ensuite découvert que le feu émanait du local technique de l’immeuble situé près de la rue Turcotte. Imprudemment, des pneus avaient été entreposés près d’éléments de chauffage.

Au final, il y a heureusement eu plus de peur que de mal, les dégâts étant fort limités et les résident pouvant rapidement regagner leur foyer.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page