Connectez-vous à nous

Matisse Julien un athlète multidisciplinaire

lidl opening times today

Jeux du Québec

Matisse Julien un athlète multidisciplinaire

JEUX DU QUÉBEC. Hiver 2015, Matisse Julien est surclassé de catégorie et représente Laval en ski de fond, il a aussitôt eu la piqûre des Jeux du Québec. Un an et demi plus tard, le jeune homme passera les huit jours à Montréal en compagnie des autres athlètes.

Commentaires

Il a réussi à se qualifier en cyclisme, sa discipline de prédilection, et en vélo de montagne, un sport qu’il pratique plus de façon récréative. «J’ai vu l’occasion de me qualifier en vélo de montagne parce qu’il n’y a pas vraiment de club à Laval, a-t-il lancé. J’ai vraiment aimé mon expérience à Drummondville et je voulais revivre le tout, mais encore plus longtemps.»

Dans le premier bloc, il avait de plus grandes aspirations alors qu’il avait comme objectif un top-10 dans chacune des courses. Il est en voie de réussir puisqu’après trois épreuves, il est trois en trois.

Julien a même passé proche de monter sur le podium alors qu’il a pris le quatrième rang, lundi, au contre-la-montre. Le médaillé de bronze a rallié l’arrivée 17 secondes plus vite que le Lavallois.

Au sprint, il a pris le septième rang tandis qu’à la course sur route, mardi, il a été le neuvième à franchir la ligne d’arrivée. «Je savais que la course sur route n’allait pas être ma meilleure épreuve avec la montée du Mont-Royal, a-t-il mentionné. Je ne suis pas un spécialiste des ascensions.»

Mercredi, il tentera d’atteindre son objectif alors qu’il prendra part au critérium. En vélo de montagne, il ne se voit pas sur le podium, mais il n’est pas question de finir en queue de peloton.

«Je connais bien la piste à Terrebonne puisque je participe régulièrement à la compétition qui a lieu les mercredis, a-t-il expliqué. Je ne participe pas à des compétitions provinciales, c’est donc difficile d’être certain des résultats, mais je me vois dans la première moitié.»

Les Jeux du Québec-Montréal 2016 en sont seulement à leur deuxième journée, mais Matisse Julien pense déjà aux Jeux d’hiver-2017 qui auront lieu à Alma. «Je crois que je vais avoir des chances de podium puisque je serai parmi les plus vieux et je me classe toujours dans le top-5 au niveau provincial.»

Autres résultats

L’équipe de tennis de Laval s’est qualifiée aisément pour la demi-finale en disposant de la formation montréalaise grâce à cinq victoires décisives. Un seul set a échappé aux joueurs lavallois.

En soccer, les filles comme les gars n’ont pas goûté à la victoire, mais ils sont tout de même demeurés invaincus. Les filles ont livré un match nul de 2-2 aux représentantes de Chaudière-Appalaches tandis que les garçons ont annulé 1-1 contre les Laurentides.

À la piscine du Stade olympique, Neno Lavchev et Audrée Vellone auront l’occasion de nager en soirée lors des finales. Au bassin olympique, les triathloniennes Justine Chalifoux et Odréanne Breton ont terminé respectivement 22e et 44e.

En volleyball, après avoir remporté un match sur trois, lundi, les Lavalloises n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire, mardi, en s’inclinant en trois manches devant les représentantes du Saguenay et en deux sets contre les Laurentiennes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page