Les Canadiens de Montréal ont annoncé que l’entraîneur-chef Martin St-Louis retournera derrière le banc pour le match de mardi face à l’Avalanche du Colorado.
Le Lavallois, qui s’était absenté de l’équipe le 16 mars afin de se retrouver auprès de sa famille, a rejoint les Canadiens lundi à Denver. L’entraîneur adjoint Trevor Letowski assurait l’intérim depuis le départ de St-Louis.
«J’aimerais remercier Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes, Trevor Letowski ainsi que les joueurs, les entraîneurs et le personnel des opérations hockey pour leur compréhension et leur appui, facilitant ainsi mon besoin d’être avec ma famille au cours des derniers jours», a déclaré St-Louis à son retour avec l’équipe.
Rappelons que Mason, le fils de St-Louis, s’était blessé lors d’un match de hockey qu’il disputait avec les U15 Mid-Fairfield au Connecticut. Une semaine plus tard, il a subi de multiples complications liées à sa blessure, forçant son hospitalisation et incitant l’entraîneur-chef des Canadiens à rejoindre sa famille.
L’état de Mason est désormais stable et il se trouve à la maison familiale en convalescence.
«Tous au sein de l’organisation des Canadiens ont été d’un grand soutien envers mon épouse, Heather, et moi, alors que nous nous concentrions pleinement sur notre fils Mason et sa convalescence à la suite de la blessure qu’il a subie au hockey, poursuit celui qui a grandi dans les quartiers de Laval-Ouest et Sainte-Dorothée. En tant que parents, rien n’est plus important pour nous que nos trois fils, Ryan, Lucas et Mason.»
L’homme de 48 ans a ajouté que ses proches étaient «très reconnaissants envers l’organisation des Canadiens, nos partisans et la communauté du hockey pour leur compréhension et leur soutien tout au long de la blessure et du rétablissement de Mason».
«J’aimerais sincèrement remercier tout le personnel médical, les médecins et les infirmières qui ont pris soin de Mason durant son séjour à l’hôpital. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont respecté ma famille et notre vie privée», a-t-il complété.
Les Canadiens doivent encore disputer 12 matchs d’ici la fin de la saison. L’équipe montréalaise présente une fiche de 26-32-12 et un total de 64 points, ce qui les place au 27e rang de la Ligue nationale de hockey. (N.P.)