Connectez-vous à nous

Martin Bédard prolonge avec les Alouettes

lidl opening times today

Football

Martin Bédard prolonge avec les Alouettes

Martin Bédard, spécialiste des longues remises, a signé un nouveau contrat de deux saisons avec les Alouettes de Montréal.

«Le nouveau groupe de direction est très occupé et a beaucoup de choses à faire en vue de la prochaine saison, explique l’homme originaire de Laval-des-Rapides. Je suis donc évidemment content que ce soit chose faite.»

Les bonnes performances de l’équipe en 2019 sont l’un des facteurs qui ont convaincu de revenir pour deux autres années. «J’ai encore le désir de jouer au football et, en plus, j’ai eu la chance de faire partie de ce groupe alors qu’on remontait la pente, poursuit-il. On a bâti de solides fondations la saison dernière et on veut faire encore mieux.»

Le Lavallois assure que l’organisation montréalaise vise la Coupe Grey. D’un point de vue personnel, il souhaite continuer de se dépasser et poursuivre son bon travail sur la ligne de mêlée.

Santé

Âgé de 35 ans, Bédard est conscient que la plus grande partie de sa carrière est derrière lui. Toutefois, il se sent toujours en grande forme.

«J’ai été chanceux tout au long de ma carrière, indique le numéro 37. Je n’ai pas subi de blessure importante et l’entraînement se déroule bien à chaque année. Je suis toujours le plus honnête possible envers moi-même.»

Il soutient également qu’il va continuer d’avoir un impact sur le terrain. «Je ne veux pas nuire aux gars. Si je sentais que je ne suis pas en mesure d’offrir un niveau de jeu optimal, je n’aurais pas prolongé avec l’équipe.»

Passer le flambeau

Bédard

Martin Bédard et d’autres joueurs des Alouettes se sont amusés avec les jeunes de l’école Saint-François. (Photo 2M.Media – Martin Deland)

Par ailleurs, le spécialiste des longues remises a visité les jeunes de l’école Saint-François dans le cadre de la tournée Ultimate Football qui avait lieu le 28 février.

Il en a profité pour discuter avec eux de son parcours, tout en leur montrant des techniques pour attraper et lancer un ballon de football.

«C’est vraiment un événement qui me tient à cœur, note Bédard. On stimule les jeunes à être actifs et ceux-ci aiment parler avec nous. En plus, ayant grandi à Laval, ça me fait plaisir de voir que les jeunes sont bien encadrés et qu’ils sont en voie de devenir de bonnes personnes.»

L’athlète lavallois leur a notamment conseillé de toujours persévérer dans leurs études.

«Le football nous permet de continuer à l’école, car nous devons passer par les rangs universitaires. C’est une bonne chose, car notre carrière sportive va se terminer à un moment donné. Cette formation est importante, nous permettant d’acquérir le plus de connaissances possibles avant de faire le saut dans la vie professionnelle. C’est le même message que je lance aux jeunes.»

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page