C’est à Laval que le groupe donnera son seul spectacle en sol canadien cette année. On pourra entendre les Move Like Jagger, Payphone, One More Night, This Love, Makes Me Wonder et autres titres de ces habitués des sommets des palmarès.
«Nous étions en compétition avec Montréal et Toronto, confie Gregory Charles. Maroon 5 ne jouera qu’ici et à New York cet été, avant qu’Adam Levine consacre son automne à The Voice. On les connaît pour la qualité de leurs mélodies, avec une belle simplicité au ton dansant dans la construction de leurs chansons.»
«On peut s’attendre à de belles surprises, car les gars lanceront leur nouvel album en septembre et un premier extrait devrait sortir le 16 juin, continue Jacques Aubé, vice-président chez evenko, partenaire de l’événement. On leur a dit que Laval était une ville vibrante et le Centre de la nature est un site exceptionnel que tout le monde connaît.»
Valeur sûre
Avant Maroon 5, le quatuor canadien Magic! fera entendre son reggae modernisé qui remporte déjà un beau succès sur les ondes radiophoniques d’un océan à l’autre, grâce notamment à la pièce Rude. Le groupe lancera en grande pompe son premier opus, Don’t Kill the Magic, le 30 juin, à Los Angeles.
«Ces gars-là sont voués à un succès monstre! soutient Gregory Charles. Leur mélange de reggae, folk et pop est une recette de bonheur assuré.»
Test international
«Avec Maroon 5, nous avons ciblé un groupe fait sur mesure pour la jeunesse et les familles de Laval et de la Couronne Nord, mentionne Jacques Aubé, dont l’entreprise diffuse plus de 1000 spectacles chaque année. Ce sera un gros test pour la ville de Laval, à savoir si les gens sont prêts à se déplacer et payer pour un spectacle de calibre international. Nous souhaitons développer ce marché, quand on pense à l’implantation future de la Place Bell. Nous allons toujours être là pour amener ce qu’il y a de meilleur comme artistes locaux et internationaux.»
La dernière visite d‘Adam Levine, James Valentine, Jesse Carmichael, Mickey Madden et Matt Flynn, qui ont joué à guichets fermés devant 17 560 personnes, remonte au 20 février 2013, au Centre Bell.