Connectez-vous à nous

Marie-Elaine Thibert chante dans « Noël une tradition en chanson »

lidl opening times today

Culture

Marie-Elaine Thibert chante dans « Noël une tradition en chanson »

Marie-Élaine Thibert fait partie de la troisième édition de Noël une tradition en chanson, elle qui interprétera certains des plus beaux chants et cantiques du temps des fêtes, le 23 décembre, à la salle André-Mathieu.

Brigitte Boisjoli, Marie-Michèle Desrosiers, Christian-Marc Gendron, Marie-Denise Pelletier, Nathalie Simard et Yoan convient les Lavallois à ce que le metteur en scène François Chénier considère comme un «véritable party de famille».

«Nous sommes tous très impliqués dans le spectacle. Quand on ne chante pas en solo, en duo ou en groupe, on fait les choristes pour les chansons des autres. C’est vraiment un travail d’équipe, déclare Marie-Élaine. C’est une production où l’entente règne, et ce, autant sur scène entre musiciens et chanteurs qu’avec le metteur en scène et les producteurs. C’est précieux.»

Attachée aux traditions

Marie-Élaine Thibert dit adorer ce que la musique de Noël de tous azimuts permet d’installer comme ambiance. Toutefois, comme elle connaît et aime bien la chanson francophone, ce n’est guère surprenant de l’entendre dire que, parmi toutes les chansons de Noël, elle préfère Marie-Noëlle et 23 décembre .

Bien qu’elle eut été extrêmement occupée dans les mois précédant Noël (tournée du Québec oblige), la chanteuse n’en tient pas moins aux traditions qui s’installent et perdurent. «Surtout depuis que j’ai ma fille, qui a maintenant sept ans, précise-t-elle. On pense toujours au père Noël en installant, près de l’arbre, une table avec un Whippet et du lait d’amande.»

Les Fêtes sont aussi synonymes de retrouvailles avec la famille élargie: «Ça devient important parce qu’on ne se voit qu’une ou deux fois par année, ma famille étant dispersée entre Montréal, Granby et le Saguenay.»

Fille de bande

Avec 17 années de carrière, 7 albums à son actif et de nombreuses participations à des albums-hommages, l’interprète à la voix ronde et puissante a l’habitude des grandes rencontres. (Elle a notamment travaillé avec Céline Dion et Chris de Burgh). C’est toutefois quand elle a eu l’occasion de travailler avec «une belle gang de filles» qu’elle a éprouvé le plus de plaisir. «Le spectacle Entre vous et nous m’a apporté une grande satisfaction et beaucoup de joie», dit-elle.

Marie-Michèle Desrosiers, Luce Dufault, Martine St-Clair et elle-même avaient alors fait une tournée où chacune y allait de ses succès, en plus d’interpréter des incontournables du répertoire francophone. «J’ai aussi adoré faire l’hommage à Brel, ajoute-t-elle. Une dizaine de spectacles par année, pendant cinq ans, ça rapproche une équipe. Ça devient comme une famille.»

Tournée et album à venir

En 2020, on verra Marie-Élaine Thibert dans un autre hommage, cette fois en mémoire de Nicole Martin, disparue récemment. Elle fera alors équipe avec Marie-Michèle Desrosiers et Véronique Claveau, dans une mise en scène de Pierre Séguin.

Un album de chansons originales réalisé par Marc Pérusse est aussi à paraître en cours d’année. On y trouvera entre autres des œuvres du couple dans la vie comme sur scène de Luc de la Rochellière et Andrea Lindsay.

Le spectacle Noël une tradition en chanson est présenté le lundi 23 décembre, à 15h et à 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Odette Allard

    21 décembre 2019 à 23 h 14 min

    Cool je le veux c’est mon idole Marie Hélène Thibert je veux gagner

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page