Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a émis un avis concernant la présence non déclarée de plusieurs allergènes dans deux produits préparés et vendus par le Marché Lian Tai.
Celui-ci est situé au 1993, boulevard Marcel-Laurin, à Montréal.
Les produits visés sont le pain au porc déchiqueté et le pain de porc aux échalotes vendus par cette même succursale. Ils étaient emballés dans un moule de papier ciré recouvert d’un sac de plastique transparent ou dans un emballage de plastique transparent. Ils étaient vendus à la température ambiante.
Le MAPAQ précise qu’ils pourraient contenir du soya, du sésame, du poisson ou du blé. Les personnes souffrant d’une allergie à ces substances, ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten devraient ainsi éviter ces pains.
Les consommateurs ayant ces restrictions alimentaires qui ont acheté l’un de ces produits et qui l’ont toujours en leur possession peuvent le jeter ou le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.
Notons que le rappel se fait de façon volontaire avec le commerçant et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal. (N.P.)