Connectez-vous à nous

Majorité en faveur de la relance du baseball

lidl opening times today

Baseball

Majorité en faveur de la relance du baseball

Selon un sondage effectué par Baseball Laval, 75,8 % des parents dont les enfants étaient inscrits 2019 ont affirmé leur volonté de les inscrire à nouveau en 2020 si des mesures d’hygiène et de distanciation sociale étaient mises en place.

Au total, 335 répondants ont participé à l’étude.

«On savait que les jeunes voulaient jouer, assure Christian Cyr, président de l’organisation, par voie de communiqué. On en a maintenant la preuve. Comme le baseball est le plus individuel des sports d’équipe et que les joueurs sont éloignés, […] on peut plus aisément adapter les règles.»

D’ailleurs, il croit que le baseball sera l’un des prochains sports à être déconfiné.

«Si on suit la grille d’analyse de la direction de la santé publique, après les sports plus individuels, on peut penser que le baseball […] pourrait faire partie des prochaines activités sportives à nouveau permises par le gouvernement.»

Scénario de reprise en juillet privilégié

Au début du mois de mai, Baseball Québec avait proposé trois scénarios différents en vue de la reprise des activités. Parmi ceux-ci, les parents lavallois privilégieraient un début en juillet.

En effet, 37 % d’entre eux inscriraient leurs enfants sans aucune condition et 38,8 % le feraient si des mesures sanitaires étaient mises en place, ce qui représente un total combiné de 75,8 %. Seulement 11,2% des parents ont dit ne pas vouloir inscrire leur enfant pour ce scénario.

Si la saison débutait en août, 68,4 % ont déclaré vouloir inscrire leur enfant en 2020, tandis que 16,6% refuseraient de le faire. Parmi les raisons de refus évoquées, outre les risques reliés à la santé, signalons les conflits d’horaire avec d’autres sports comme le hockey.

«Les fédérations sportives se parlent davantage, explique M. Cyr. Hockey Québec a accepté de commencer sa saison plus tard en septembre, pour permettre notamment aux joueurs de baseball de jouer plus tard cette année. Il ne devrait donc pas y avoir trop de conflits d’horaire et de chevauchements de sports.»

La réduction du coût d’’inscription est aussi un incitatif important. Baseball Laval évalue présentement une politique tarifaire en fonction des scénarios de calendrier à l’étude. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page