Connectez-vous à nous

Lutte contre l’homophobie à l’école Leblanc

lidl opening times today

Actualités

Lutte contre l’homophobie à l’école Leblanc

L’école secondaire Leblanc a reçu le 9e prix du Ruban mauve de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais pour ses initiatives en matière de lutte contre l’homophobie et la transphobie en milieu scolaire.

L’institution d’apprentissages a soutenu la formation d’un comité d’élèves LGBTQ+ et alliés, la rédaction, diffusion et promotion d’un Guide du prof allié et l’installation d’un safe space dans l’école.

De plus, il y a eu l’organisation d’une journée chandail rose et des représentations politiques pour des toilettes et vestiaires neutres ainsi que des listes d’élèves qui considèrent les élèves transgenres.

«Il est important pour nous de souligner les initiatives scolaires positives visant à améliorer l’ouverture à la diversité dans les écoles du Québec, affirme Jasmin Roy, président de la Fondation. Encore en 2019, il est triste de constater que l’homophobie et la transphobie violent le droit à l’éducation et compromettent la persévérance scolaire de certains jeunes.»

Remis dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, ce prix est accompagné d’une bourse de 2500 $ en reconnaissance du travail effectué par l’équipe pédagogique de cet établissement. (A.G.D.)

 

 

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page