Le Rocket de Laval a annoncé que Lucas Condotta avait été nommé représentant du Rocket de Laval au prix Yanick Dupré Memorial Award pour une deuxième année de suite.
Ce prix récompense un joueur pour ses contributions exceptionnelles dans la communauté.
Au cours de la saison 2023-2024, Condotta a participé à neuf activités réparties au sein de quatre programmes communautaires. Il a notamment accueilli les donneurs lors de la Collecte de sang des Lavallois qui a eu lieu à la Place Bell et participé au programme Plaisir de lire du Rocket en se rendant à l’école Saint Vincent Elementary School en décembre.
Il a aussi participé à quatre entraînements de la Tournée du Rocket qui permet à des équipes de hockey mineur de vivre une expérience d’entraînement typique de l’équipe lavalloise.
Condotta a également visité deux hôpitaux et un centre de réadaptation afin de rencontrer des enfants atteints par la maladie. Des cadeaux et des toutous leur ont été remis lors des visites.
Sur la glace, l’attaquant ontarien a cumulé 7 buts et 18 points en 62 matchs depuis le début de la saison. Il affiche aussi un différentiel de +0 et 41 minutes de pénalité. L’athlète de 26 ans a même disputé trois matchs avec les Canadiens de Montréal plus tôt cette saison.
Le gagnant du Yanick Dupré Memorial Award sera annoncé par la Ligue américaine plus tard en avril. (N.P.)