Connectez-vous à nous

Louise Beauchamp n’est plus

Communauté

Louise Beauchamp n’est plus

Figure bien connue notamment pour son association au Resto-Pop St-Claude, à la Maison de Quartier Vimont, qu’elle a fondée, et le temps qu’elle a donné à des conseils d’administration et tables de concertation, Louise Beauchamp a quitté ce monde le 8 décembre, à l’âge de 65 ans.

Sonia Brabant, maintenant à la Maison des jeunes de l’est de Laval, l’a côtoyée pendant plusieurs années au St-Claude, qui avait pignon sur la 8e Rue, à Laval-des-Rapides.

«J’arrivais à Laval et je commençais ma carrière dans le communautaire quand j’ai rencontré Louise. Elle m’a mise « sur la mappe » du milieu communautaire. C’était quelqu’un de très engagée et elle m’a transmis son dévouement et son engagement. Le don de soi, j’ai appris ça d’elle», se remémore Mme Brabant, ajoutant que Louise Beauchamp était une femme de tête, un leader.

Louise St-Aubin a aussi bien connu cette Lavalloise alors qu’elle oeuvrait au BML de Pont-Viau/Laval-des-Rapides. «C’était une femme généreuse et très impliquée. Elle voulait toujours donner à tout le monde, faire des liens entre les gens et elle a énormément contribué à la vie communautaire.»

Intervenante sociale

Louise Beauchamp a aussi œuvré comme intervenante sociale chez Textil’Art durant un an et demi. Elle avait dû quitter pour des raisons de santé, il y a presque deux ans. Jocelyne Arbic, fondatrice et directrice générale de l’organisme, se souviendra d’une grande travaillante, qui affichait toujours un beau sourire.

«Le travail ne lui faisait pas peur. Elle s’investissait beaucoup, parfois un peu trop. Elle ne se mettait jamais de limites! Elle avait beaucoup les gens à cœur», dit-elle.

Louise Beauchamp laisse dans le deuil son époux et deux enfants. L’équipe du Courrier Laval offre ses plus sincères sympathies à la famille éprouvée.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page