Connectez-vous à nous

L’OSL sort dehors pour la fin de l’été

lidl opening times today

Culture

L’OSL sort dehors pour la fin de l’été

SORTIE. C’est le mercredi 27 juillet que l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) amorcera sa saison estivale de concerts extérieurs en proposant une Fête paysanne en compagnie du violoniste de réputation mondiale Alexandre Da Costa.

Commentaires

Dès 19h30, les gens sont invités à se rendre à la berge des Quatre-Vents (925, rue Riviera), dans Laval-Ouest. Danses de Brahms, mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde, de Dvorak, adaptation d’une pièce du groupe rock Queen, le programme comprendra des musiques populaires et légères.

«Nous jouons dehors et ce sera l’occasion de passer du bon temps en famille autour d’un pique-nique, confie Alain Trudel, directeur musical et artistique de l’OSL. Ce n’est pas l’endroit pour des œuvres longues et modernes, bien que les gens pourront découvrir plein d’horizons musicaux différents.»

Cette prestation aura également lieu le mercredi 3 août, à 19h30, au parc des Prairies (5, avenue du Crochet), dans Laval-des-Rapides.

Sortie de cuivres

Avec le spectacle Fanfare! l’ensemble des cuivres de l’OSL s’installera le dimanche 31 juillet sur la Place centrale de Centropolis (1799, avenue Pierre-Péladeau), interprétant des airs de comédie musicale et de film, ainsi que La Petite musique de nuit, de Mozart, et le fameux adagio d’Albinoni.

«Je vais jouer et diriger le concert, de mentionner Alain Trudel, l’un des plus célèbres trombonistes de la planète. Nous allons nous promener parmi les gens et jaser avec eux de notre instrument.»

Dès 18h30, le public sera même invité à accompagner les musiciens durant certaines mélodies.

Airs tziganes

La Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest) accueillera la dernière sortie estivale de l’orchestre le vendredi 9 septembre, à 20h. Avec l’ensemble Quartetto Gelato, les danses du monde seront à l’honneur.

«On fera place aux folklores de tous les continents, précise Alain Trudel. Ils ont un violoniste qui chante des airs napolitains et le meilleur accordéoniste que j’ai jamais vu!»

Festival de Lanaudière

D’autre part, Christopher Hall se réjouit de collaborer avec l’OSL pour un des événements majeurs du prochain Festival de Lanaudière à l’amphithéâtre Fernand-Lindsay, le samedi 30 juillet.

«En musique classique, tout le monde est habillé en noir et fait sérieux, de raconter l’humoriste et clarinettiste. Je vais essayer de démystifier cet univers. Le rire deviendra la clé qui ouvre l’esprit des gens, les détend pour apprendre plus facilement de belles musiques.»

En plus d’extraits de Bizet, Strauss et Kodaly, le morceau de choix sera le Guide comique pour orchestre, une création originale d’Anthony Rozankovic.

«À travers une narration drôle, je présenterai chaque instrument et leur fonction, de dire Christopher Hall. Nous allons rire avec l’orchestre et les musiciens.»

«C’est la première fois que nous sommes invités à donner un des grands concerts du samedi soir de ce festival international, d’ajouter Alain Trudel. C’est un bel honneur!»

Information sur la saison estivale de l’Orchestre symphonique de Laval: osl.qc.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page