Mis à jour le 05 février 2026 à 09h00
Les dimanches 1er, 15 et 29 mars, la musicienne jazz Lorraine Desmarais sera au studio de la Maison des arts de Laval dans le cadre de la série de concerts Déjeuners Croissant-Musique.
Dans un format convivial et intime, le public pourra découvrir les coups de cœur de la Lavalloise, qu’elle interprétera seule au piano.
Lorraine Desmarais a préparé une vingtaine de pièces et sélectionnera les morceaux présentés selon l’inspiration du moment. Le programme inclura du Chopin, du Joseph Kosma, des interprétations jazz de tangos d’Astor Piazzolla ainsi que des pièces de son cru, certaines issues de son album Street Beat Suite, puis d’autres qui seront de son prochain disque, dont la parution est prévue cet été.
«Ça va être rafraîchissant de revisiter ces pièces en solo et de donner un petit aperçu [du nouvel album] aux spectateurs qui seront là», exprime l’artiste demeurant dans Auteuil.
Le 14e album de la compositrice ayant récemment été nommée par l’Ordre des arts et des lettres du Québec est actuellement en montage. On pourra l’y entendre jouer du piano accompagnée d’Alain Trudel au trombone, d’Éric Lagacé à la contrebasse et de Paul Brochu à la batterie.
«[Mes prochains concerts à Laval] sont un peu exclusifs, parce que je ne fais pas souvent de spectacles solos, précise la musicienne. J’aime ça en faire: ça me permet de retourner aux sources. Souvent, c’est de cette façon que je commence à créer, à composer de nouvelles pièces. […] Ce sera ma musique à l’état pur, comme si les gens venaient dans mon salon et que j’arrivais à un produit fini, mais qui ne sera jamais fini… c’est ça le jazz.»
Les concerts seront précédés d’un apéro où les spectateurs pourront discuter avec l’artiste afin d’en savoir plus sur le spectacle à venir, sa démarche artistique ou son parcours musical.
Le spectacle Les coups de coeur de Lorraine Desmarais sera présenté au Studio de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde, Laval-des-Rapides) les dimanche 1er, 15 et 29 mars, 10h.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



