Connectez-vous à nous

L’opposition officielle critique l’état des rues et trottoirs

lidl opening times today

Actualités

L’opposition officielle critique l’état des rues et trottoirs

Dans un communiqué émis le 1er mars, le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, presse le maire, Marc Demers, «d’y aller d’une corvée d’épandage d’abrasifs et de fondants» dans les rues de la ville, prétextant qu’il y a «urgence d’agir».

«Ce n’est pas dans deux semaines qu’il faut réagir, c’est maintenant, mentionne le chef du Parti Laval. On joue carrément avec la santé et la sécurité de nos citoyens.»

Abandon des rues

L’opposition officielle soutient que 85% du réseau routier lavallois est constitué de rues résidentielles et que la Stratégie Neige, préconisée par la Ville, ne considère pas ces rues comme prioritaires lors des opérations de déneigement.

«Quand l’hiver sera derrière nous, on devra prendre le temps de s’arrêter et se questionner sérieusement sur nos pratiques, soutient Michel Trottier. Ce n’est pas vrai qu’on va toujours tout mettre sur le dos de la météo.»

Il précise aussi que la bonne stratégie ne vaut rien si elle ne s’accompagne pas des ressources nécessaires. «Donnons les moyens en matière d’effectifs et d’équipements à nos cols bleus pour qu’ils puissent faire un travail efficace», de conclure Michel Trottier.

La Ville se défend

Dans une réponse émise plus tard en fin de journée, le maire de Laval, ainsi que l’administration municipale mentionnent qu’ils travaillent actuellement à assigner tout le personnel au déglaçage des rues et trottoirs.

Ces derniers ajoutent qu’en date du 28 février «l’entièreté des réserves de sel et d’abrasifs prévues pour une saison hivernale normale» a été utilisée. La Ville répand présentement des quantités de sel achetées récemment.

La Ville assure que durant la période de redoux annoncée ses équipes seront «à pied d’œuvre» dans les rues résidentielles, ajoutant même que s’il est «impossible d’utiliser la machinerie habituelle, les abrasifs [seront] épandus manuellement par les cols bleus.»

«Une opération de tassement de la neige est prévue dès samedi soir et devrait se poursuivre dimanche, suivie d’une opération de déglaçage lundi», poursuit la Ville dans son communiqué.

Cette dernière réitère que dès que ce sera le temps de dresser le bilan de saison, un groupe de réflexion rassemblant plusieurs municipalités du Québec se penchera sur les diverses expériences vécues au cours de cet hiver dans le but de trouver des solutions. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page