Dans le contexte sanitaire actuel et après une analyse de son impact logistique, l’Opération Nez rouge a pris la décision de ne pas offrir son service de raccompagnement durant le temps des Fêtes 2020.
Cela touche la branche de l’Opération Nez rouge Laval-Basses Laurentides qui assurait le service dans la région.
«La sécurité de nos bénévoles, clients et maîtres d’œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions, rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge. La décision a été longuement réfléchie et elle n’a pas été prise sans émotions. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à toutes et à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire.»
L’Opération Nez rouge Laval-Basses Laurentides proposera tout de même une campagne 2020 de sensibilisation durant le mois de novembre. Les détails en seront bientôt dévoilés.
À titre de rappel, le service de raccompagnement est offert depuis 1999 dans la région par Sports Laval. Celui-ci permet d’amasser environ 75 000 $ en dons dans la région à chaque année. Cette somme est remise à 100 % au maître d’œuvre pour la réalisation de projets en lien avec la jeunesse et le sport amateur. (N.P./IJL)