Logan Mailloux a été nommé sur l’équipe d’espoirs de la Ligue américaine de hockey (LAH) pour la saison 2024-2025.
Cette équipe est consituée des trois attaquants, deux défenseurs et du gardien considérés comme les meilleurs futurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils ont été sélectionnés par les membres des opérations hockey de la ligue en collaboration avec les directeurs généraux des équipes du circuit.
Le défenseur du Rocket de Laval a complété sa deuxième saison professionnelle en 2024-2025 avec Laval, inscrivant 12 buts et 21 passes en 63 matchs. Il a aidé l’équipe à terminer au premier rang de la LAH en saison régulière et à atteindre la finale de conférence.
Mailloux a également participé à sa deuxième Classique des étoiles consécutive de la LAH, en plus de disputer sept matchs avec les Canadiens de Montréal cette saison. Il a notamment marqué son premier but en carrière dans la LNH contre les Islanders de New York.
L’Ontarien a été un choix de première ronde (31e au total) de Montréal lors du repêchage de la LNH de 2021.
Les autres joueurs sélectionnés sur l’équipe d’espoirs de la LAH sont le gardien de but Jet Greaves (Monsters de Cleveland), le défenseur Scott Morrow (Wolves de Chicago), ainsi que les attaquants Dalibor Dvorský (Thunderbirds de Springfield), Konsta Helenius (Americans de Rochester) et Bradly Nadeau (Wolves de Chicago).
Pour être admissibles à l’équipe des meilleurs espoirs, les joueurs doivent être âgés de 22 ans ou moins au premier jour de la saison régulière et avoir disputé au moins 36 matchs de saison régulière dans la LAH et au plus 30 matchs de saison régulière dans la LNH en 2024-2025. Les gardiens de but doivent plutôt être âgés de 23 ans ou moins au premier jour de la saison régulière et avoir disputé au moins 25 matchs de la LAH et au plus 20 matchs de la LNH pendant la saison régulière. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/