Connectez-vous à nous

L’inspirante success-story de Kathy Tropiano

lidl opening times today

Actualités

L’inspirante success-story de Kathy Tropiano

ÉVÉNEMENT. Parmi les 80 conférenciers qui ont fait courir les foules au Salon de l’Éveil ce dernier week-end, la fondatrice de l’événement, Kathy Tropiano, levait le voile sur son inspirant parcours.

Commentaires

Huit mois avant l’ouverture de son premier Salon, en février 2015, cette mère de famille, comptable de profession, s’est littéralement lancée dans le vide.

Sur un coup de tête, elle réserve pour un week-end le Château Royal en vue d’y organiser un événement portant sur la santé, le mieux-être et le développement personnel.

«Oh my God! Qu’est-ce que je viens de faire là?, s’est-elle dite après avoir laissé un dépôt. J’avais 100 kiosques à vendre, moi qui n’avais jamais vendu une palette de chocolat de ma vie.»

Sans expérience ni aucune crédibilité en pareille matière, mais avec des «étincelles» plein les yeux, elle a rencontré un à un quelque 300 exposants potentiels, dont 99 allaient succomber à son enthousiasme.

Le succès populaire de ce premier Salon et les vibrants témoignages de visiteurs compensent largement le fait que les revenus générés arrivent tout juste à payer les dépenses.

«Les salles étaient pleines. Il y avait vraiment un besoin […] j’avais créé quelque chose», se rappelle fièrement celle qui rêvait de réunir sous un même toit des gens de cœur qui aspirent à une vie saine, sereine et meilleure.

Ginette Reno figurait parmi les 80 conférenciers au Salon de l
Ginette Reno figurait parmi les 80 conférenciers au Salon de l’Éveil, les 18 et 19 février au Château Royal.  ©Photo – Photo TC Media – Mario Beauregard

Pas moins de 150 exposants étaient présents.
Pas moins de 150 exposants étaient présents.  ©Photo – Photo TC Media – Mario Beauregard

Expansion

En fin de semaine, la 3e édition du Salon était relevée d’une brochette de 80 conférenciers, dont Ginette Reno, Johanne Fontaine, Maxim Martin, Arnaud Riou & Lilou Macé, Ingrid Falaise et Martin Latulippe.

Cinq conférences y roulaient en simultanée aux heures, alors que 150 kiosques couvraient à peu près tous les champs imaginables du cœur, du corps et de l’esprit.

«Je suis surprise de voir autant d’hommes», mentionnait au passage Mme Tropiano, dimanche après-midi.

La 3e édition du Salon a attiré une foule record de quelque 4000 personnes le week-end dernier, à Laval.
La 3e édition du Salon a attiré une foule record de quelque 4000 personnes le week-end dernier, à Laval.  ©Photo – Photo TC Media – Mario Beauregard

Au final, le Salon a accueilli quelque 4000 visiteurs, doublant l’achalandage de l’édition initiale. Pour accommoder tout ce beau monde, un service de navette assurait le transport entre l’école Laval Senior Academy, située tout près, et le Château Royal.

Tous les exposants et la grande majorité des conférenciers remettront ça les 25 et 26 mars à Lévis, sur la rive-sud de Québec, une première pour le Salon de l’Éveil.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page