Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Ligne d’aide offerte pour obtenir sa preuve de vaccination

Le gouvernement du Québec a annoncé que les personnes qui éprouvent des difficultés à télécharger leur preuve de vaccination peuvent maintenant appeler à la ligne d’information sur la COVID-19 pour obtenir du soutien.

Ce moyen additionnel permet aux citoyens d’obtenir du support d’un préposé sans avoir à se déplacer dans un centre de vaccination.

Le numéro demeure le 1 877 644-4545, soit le même que pour la prise de rendez-vous pour la vaccination ou les tests de dépistage. Il suffit de choisir l’option Preuve de vaccination lorsque celle-ci sera mentionnée.

Le service de support sera disponible du lundi au vendredi, de 8h à 20h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 8h30 à 16h30.

Notons que les personnes de moins de 14 ans ne pourront pas télécharger leur preuve de vaccination à partir du portail libre-service. Des travaux sont toutefois en cours pour la rendre accessible via cette ressource.

Voyageurs

Pour le moment, la preuve vaccinale permet aux voyageurs qui arrivent au Canada de bénéficier de certains assouplissements.

Ceux-ci n’ont pas à se soumettre à la quarantaine obligatoire à l’hôtel au moment de leur arrivée. Ils n’ont également pas à se faire dépister contre la COVID-19 au huitième jour de leur retour au pays.

L’accès à ces mesures d’assouplissement requiert que les preuves vaccinales soient déposées dans l’application ArriveCAN à l’arrivée au Canada. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page