Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

Les mesures d’assouplissement pour voyageurs en vigueur lundi

Les premières mesures d’assouplissement visant les voyageurs entièrement vaccinés entreront en vigueur dès le lundi 5 juillet.

Celles-ci incluent la possibilité pour les arrivants de retourner directement à leur domicile pour faire leur quarantaine obligatoire plutôt que séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement fédéral.

Les voyageurs entièrement vaccinés n’auront également pas l’obligation de subir un test de dépistage au huitième jour suivant leur arrivée.

Rappelons que les voyageurs qui sont autorisés à entrer au Canada sont les citoyens canadiens, résidents permanents et personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens. Certains étrangers sont autorisés à entrer en vertu de décrets.

ArriveCAN

Par ailleurs, une mise à jour de l’application ArriveCAN est prévue en vue de la mise en place de ces nouvelles mesures.

Les voyageurs devront y soumettre leurs renseignements obligatoires, notamment une preuve de vaccination numérique en français ou en anglais.

La soumission d’une preuve d’un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 réalisé avant de monter à bord d’un avion ou d’arriver à la frontière demeure aussi obligatoire pour tous les voyageurs, incluant ceux qui ont reçu leurs deux doses de vaccin.

Pour le moment, aucun changement n’est prévu pour ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés. Ils doivent toujours séjourner trois jours dans un hôtel autorisé par le gouvernement fédéral, se mettre en quarantaine pendant 14 jours et passer tous les tests de dépistage obligatoire. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page