Connectez-vous à nous

L’Halloween est soulignée en grand à Laval

Actualités

L’Halloween est soulignée en grand à Laval

ÉVÉNEMENTS. Forte du succès de la parade d’Halloween de 2015, la Parentèle de Laval replonge le quartier Laval-des-Rapides dans cette grande fête du costume et des bonbons, le samedi 29 octobre.

Commentaires

Le premier rendez-vous, auquel ont assisté entre 700 et 1000 personnes estiment les organisateurs, aura permis de façonner la deuxième édition, avec un point de départ et d’arrivée différents ainsi qu’un parcours plus court.

« Les participants se rencontreront à 10h dans la cour de l’école Marcel-Vaillancourt et contrairement à l’an passé, le boulevard Cartier sera entièrement fermé par les policiers entre Legrand et Dussault pour assurer la sécurité des gens », explique Maxime Savard, directeur par intérim de la Parentèle de Laval.

Tout au long de la parade, ouverte au son de Zuruba, une école de percussions afro-brésiliennes, les enfants pourront recevoir des friandises d’une trentaine de commerçants installés sur cette artère. Au total, 1000 $ de bonbons sont offerts par deux épiceries du secteur, IGA et Metro.

Prêt de costumes

Comme l’année passée, l’organisme prêtera des costumes à ceux qui en feront la demande. Le coût de location est de 5 $ et l’argent est remis par la suite aux parents si l’enfant ne garde pas le costume. « Il y aura un point de chute la journée même dans la cour d’école », souligne Maxime Savard, ajoutant que quelques sacs pour la récolte seront aussi distribués le samedi.

La parade, qui se terminera sur le coup de midi, aura lieu beau temps mauvais temps et elle est très attendue, notamment par la clientèle du regroupement de l’avenue Léo-Lacombe. « L’annonce a été très populaire sur Facebook et les gens nous en ont parlé dès le mois de septembre. L’an passé, nous avons été un peu surpris de l’engouement, mais cette année, tout a été planifié pour accueillir le même nombre de participants », de conclure Maxime Savard.

Autres activités

Outre la parade de la Parentèle, d’autres activités se déroulent sur le territoire afin de souligner l’Halloween. Comme le veut la tradition, le chalet du Centre de la nature s’est transformé en hôpital désaffecté et on peut le visiter les week-ends jusqu’au 30 octobre, au coût de 2 $ par personne.

Dans les arénas, on invite les citoyens à se déguiser et venir se délier les jambes dans une ambiance de circonstance. Des bonbons seront donnés à ceux qui auront revêtu leurs plus beaux atours, effrayants ou non, sur les patinoires de Chomedey, Richard-Trottier, Lucerne, Cartier et Mike-Bossy. On célèbre la même thématique lors de bain libre aux piscines de Poly-Jeunesse, Honoré-Mercier et Georges-Vanier.

La veille de l’Halloween, le boulevard Sainte-Rose s’anime avec une distribution de bonbons par les commerçants et le jour officiel de la fête, de nombreuses maisons hantées et haltes aux sorcières pousseront aux quatre coins de l’île.

On peut consulter la programmation détaillée au www.laval.ca/Pages/Fr/Activites/halloween.aspx

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page