Connectez-vous à nous
Leylah
Leylah Annie Fernandez aux Internationaux des États-Unis 2021. (Photo gracieuseté - Camerawork USA - Tennis Canada)

Sports

Leylah Annie Fernandez mènera la délégation canadienne

La Lavalloise Leylah Annie Fernandez sera la tête d’affiche de l’équipe canadienne qui participera au tournoi de la Coupe Billie Jean King.

Elle sera accompagnée de Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski et Françoise Abanda lors de cette compétition qui se déroule du 1er au 6 novembre.

Pour l’occasion, les représentantes de l’unifolié affronteront la France et la Fédération russe de tennis lors de la phase de groupes. L’équipe qui aura obtenu la meilleure fiche à l’issu des duels de simple et de double entre ces formations se qualifiera pour les demi-finales.

La France est actuellement classée au premier rang du classement des nations, tandis que la Russie pointe au septième échelon. Le Canada est quant à lui à la 10e position de l’échiquier mondial.

Absence importante

Bianca Andreescu, qui est la Canadienne la mieux classée en simple sur le circuit de la WTA, sera absente pour tout le tournoi. Selon un communiqué émis par Tennis Canada, elle a mentionné avoir «mûrement réfléchi et consulté mon équipe» avant de prendre sa décision.

Rappelons que le Canada s’est qualifié pour le tournoi lors d’une rencontre de barrage contre la Serbie au mois d’avril. Leylah Annie Fernandez s’était illustrée en remportant deux matchs en simple dans une victoire de 4 à 0.

Ses prestations lui avaient d’ailleurs valu le Prix Heart de la Coupe Billie Jean King qui est remis «aux joueuses qui ont représenté leur pays avec distinction, ont fait preuve d’un courage exceptionnel sur le court et ont démontré un engagement remarquable envers leur équipe».

Depuis, elle a également atteint la finale des Internationaux des États-Unis en réalisant un parcours exceptionnel au cours duquel elle a défait trois joueuses du top-10 mondial. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page