Connectez-vous à nous
Fernandez
(Photo 2M.Media - Archives)

Sports

Leylah Annie Fernandez lauréate du Prix Heart

La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé que Leylah Annie Fernandez a été choisie à titre de lauréate du Prix Heart de la Coupe Billie Jean King à la suite de ses prestations dans la victoire du Canada contre la Serbie en avril.

Lors de cette confrontation, la Lavalloise avait remporté ses deux matchs de simple, ce qui avait contribué à assurer la place du Canada aux qualifications de la prochaine édition du tournoi.

Le prix honore les joueuses qui ont représenté leur pays avec distinction, ont fait preuve d’un courage exceptionnel sur le court et ont démontré un engagement remarquable envers leur équipe lors de la Coupe Billie Jean King. La gagnante annuelle est désignée par le vote du public.

Fernandez était en nomination avec Katie Boulter (Royaume-Uni), Magdalena French (Pologne) et Elina Svitolina (Ukraine).

«Je suis honorée et extrêmement ravie de remporter le Prix Heart de la Billie Jean King, s’est réjouie l’athlète de 18 ans par voie de communiqué. Merci beaucoup aux amateurs qui ont voté. Représenter mon pays et faire partie d’une équipe aussi formidable signifie beaucoup pour moi.»

Notons aussi que cette distinction était accompagnée d’un chèque de 3000 $ qui pouvait être versé à l’œuvre caritative sélectionnée par la gagnante. Fernandez a décidé de remettre ce don à la Table de sécurité alimentaire de Villeray. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page