Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Sports

Leylah Annie Fernandez fait l’impasse sur la Coupe Billie Jean King

Tennis Canada a confirmé, le 13 octobre, que Leylah Annie Fernandez ne participera pas aux Finales de la Coupe Billie Jean King prévues au début du mois de novembre.

La Lavalloise, qui devait être la tête d’affiche de la sélection canadienne, a disputé de nombreux matchs dans les dernières semaines, que ce soit aux Internationaux des États-Unis ou au tournoi d’Indian Wells.

«Cela a toujours été un honneur de représenter mon pays, a déclaré la principale intéressée par voie de communiqué. […] Toutefois, après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas jouer la finale de la Coupe BJK. Je souhaite à mon équipe toute la meilleure des chances ce mois de novembre!»

L’athlète de 19 ans sera remplacée par l’Ontarienne Carol Zhao qui est classée au 326e rang mondial en simple. Les autres membres de l’équipe demeurent Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski et Françoise Abanda.

Rappelons que le Canada affrontera la France et la Fédération russe de tennis lors de la phase de groupes. L’équipe qui terminera au premier rang de celui-ci passera en demi-finale. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page