Connectez-vous à nous

Les travaux du SRB Pie-IX vont bon train

lidl opening times today

Transport

Les travaux du SRB Pie-IX vont bon train

Relancés à la mi-mai, les travaux menés dans le cadre du projet intégré de service rapide par bus (SRB) du boulevard Pie-IX se poursuivent rondement.

Dans une communication publiée le 31 juillet par la Société de transport de Montréal (STM), gestionnaire délégué de l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM), on informe que les travaux de construction de trois abris SRB, d’un nouveau stationnement incitatif, de pistes cyclables et d’un nouvel aménagement au stationnement du Centre de la nature se poursuivent.

Entraves

Ces travaux ne vont pas sans entraver la circulation locale.
Ainsi, les automobilistes sont priés de prendre note que les voies d’accotement de la route 125 (prolongement du boulevard Pie-IX) en direction Nord et Sud sont actuellement fermées.
Également fermé à la circulation le tronçon du boulevard Concorde direction Ouest compris entre l’avenue de Rose-de-Lima et le boulevard Vanier. Il en va de même pour la bretelle B à partir de la Concorde en direction Ouest vers Montréal, précise dans un échange de courriels  Isabelle-Alice Tremblay, porte-parole aux Affaires publiques à la STM.

Saint-Martin

«Le pavage final dans le stationnement incitatif Saint-Martin Est vient d’être finalisé», mentionne le bureau de projet, ajoutant qu’une section à l’entrée du stationnement se terminera dans les prochaines semaines.»
Cette nouvelle aire aménagée accueillera des bus de la Société de transport de Laval (STL) et de la STM et deux nouveaux abris SRB.

De la Concorde   

Par ailleurs, on apprend que le planage et le pavage sont terminés sur le boulevard de la Concorde en direction est, à la hauteur de l’aréna Yvon-Chartrand situé entre l’avenue du Parc et le boulevard Pie-IX. On s’active présentement au bétonnage des trottoirs.

Rose-de-Lima

On s’affaire également à l’agrandissement de la fondation pour la nouvelle piste cyclable dans le secteur de la station Rose-de-Lima, laquelle s’élèvera à l’extrême pointe sud-est du Centre de la nature, entre la caserne de pompiers Saint-Vincent-de-Paul et les deux installations au Centre de la petite enfance (CPE) La Marmaille.
Parallèlement, on procède à l’agrandissement du stationnement du CPE, qui gagnera six emplacements.
Rappelons que le projet intégré SRB Pie-IX, qui doit entrer en service à l’automne 2022, permettra aux Lavallois de franchir les 11 kilomètres compris entre le boulevard Saint-Martin et l’avenue Pierre-De Coubertin (station de métro Pie-IX), à Montréal, en quelque 35 à 40 minutes. Le projet est évalué à 305 M$.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page