Connectez-vous à nous

Les Senators mettent fin à la séquence du Rocket

lidl opening times today

Hockey

Les Senators mettent fin à la séquence du Rocket

Les Senators de Belleville ont mis fin à la séquence de six victoire de suite du Rocket, l’emportant par la marque de 5 à 4 en prolongation mercredi à la Place Bell.

Le club-école des Sénateurs d’Ottawa avait déjà signé une victoire de 3 à 2 lors du premier match de la saison entre les deux équipes.

La formation lavalloise a pris les devants tôt dans le match lors d’un désavantage numérique. Lukas Vejdemo a appliqué beaucoup de pression en territoire adverse, ce qui a permis à Kevin Lynch de reprendre un disque au vol et se retrouver seul devant Marcus Hogberg. L’Américain a battu le gardien à l’aide d’un bon tir dans la partie supérieure du filet.

Quelques minutes plus tard, Charles Hudon a doublé l’avance des siens en avantage numérique. Il a accepté un passe d’Otto Leskinen et décoché un bon tir du haut des cercles qui a eu raison de Hogberg.

Les Senators ont toutefois connu un excellent début de période médiane. Max Veronneau a marqué après seulement 11 secondes de jeu et Josh Norris l’a imité moins d’une minute plus tard pour permettre à Belleville de revenir à la hauteur de Laval.

Vejdemo s’est ensuite échappé lors d’une infériorité numérique. Il a été accroché, provoquant un tir de pénalité. Malgré une belle feinte, le Suédois n’a pas été en mesure de déjouer son compatriote. Les deux équipes sont donc retournées au vestiaire sur un pied d’égalité.

Celles-ci se sont échangées des buts au début du troisième engagement par l’entremise de Vitaly Abramov et Hudon, qui marquait son deuxième de la rencontre.

Les visiteurs ont repris les devants avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, mais le Rocket a encore fait preuve de caractère. Hudon a complété son tour du chapeau pour envoyer les deux équipes en prolongation.

L’attaquant Alex Formenton a toutefois donné la victoire aux Senators en glissant la rondelle entre les jambières de Cayden Primeau.

«J’ai aimé de la façon qu’on s’est battu pour revenir encore, a noté l’entraîneur-chef Joël Bouchard au terme de la rencontre. On a fait preuve de beaucoup de caractère, mais aussi de confiance pour aller les chercher et pousser ça en surtemps.»

Charles Hudon

Charles Hudon a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière chez les professionnels, signant un tour du chapeau. Il pointe désormais au quatrième rang des buteurs du circuit avec huit réalisations personnelles.

«Je pense que c’est un effort d’équipe, a humblement dit le principal intéressé. On a une bonne chimie en avantage numérique. On se donne les moyens d’envoyer le plus de rondelles au filet et, pour ma part, j’essaie de faire la même chose. Il faut juste que je le fasse un peu plus souvent et aujourd’hui ça a bien été.»

Le Rocket disputera son prochain match vendredi contre les Admirals de Milwaukee à la Place Bell. La formation américaine a remporté ses cinq dernières rencontres et pointe au sommet de la division Centrale.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page