Connectez-vous à nous

Les Scorpions de Laval-Nord, midget AAA, au ballon d’Argent

Football

Les Scorpions de Laval-Nord, midget AAA, au ballon d’Argent

Les champions de la division Wilbert-Scott, les Scorpions de Laval-Nord, ont surpris les amateurs de football de la Ligue midget AAA du Québec en accédant à la grande finale du prestigieux Ballon d’Argent, emblème de la suprématie du football civil au Québec.

Commentaires

La troupe de Marc Montpetit a renversé la meilleure équipe du circuit, les Mustangs de la Rive-Nord, les champions de la division Heppell, par le pointage de 35 à 20 en quart de finale, le 31 octobre. Il s’agissait d’une première défaite des Mustangs. «Nous avons causé une commotion en battant les Mustangs. Je pense qu’ils ne pensaient pas que nous serions si prêts», a admis l’entraîneur des Scorpions. «Nous avons apporté quelques ajustements après que nous avons tiré de l’arrière 20 à 7», a-t-il ajouté.

Jac-Michelin Delcima Louis-Juste s’est illustré en marquant deux touchés. Le tournant de la rencontre est lorsque Joël Beaulieu a recouvert le ballon à la ligne de trois verges sur un botté de dégagement. Les Scorpions ont inscrit un troisième touché prenant ainsi les devants 21 à 20.

Une belle remontée

Les Scorpions ont réussi un second tour de force en battant difficilement les Wildcats des Laurentides 14 à 13, le 7 novembre. Cette formation a terminé au deuxième rang de la division Heppell (forte), devenant ainsi l’équipe favorite pour l’emporter.

Les Scorpions tiraient de l’arrière 13 à 0 au terme de la première demie. Encore une fois, les troupiers de Montpetit se sont ressaisis et ils n’ont rien donné aux Wildcats. «Nous avions un gros challenge, car nous venions de battre la meilleure équipe du Québec. Il fallait que les gars gardent le focus sur les Wildcats», a spécifié le mentor.

Finale le 15 novembre

Les Scorpions de Laval-Nord tenteront de devenir la première équipe de la division Wilbert-Scott depuis 1998 à mettre la main sur le Ballon d’Argent en se frottant aux Hornets de Sun Youth, le dimanche 15 novembre, à 15h, au stade Hébert de Saint-Léonard. Les Packers de Greenfield Park avaient réussi l’exploit.

«Le Ballon d’Argent est à notre portée. Les gars sont confiants. Nous avons prouvé que nous méritions cette place en finale», a conclu l’entraîneur des Scorpions Marc Montpetit.

Une finale toute lavalloise dans le bantam AA

Deux autres équipes de football de Laval ont réussi à obtenir leur billet pour une participation au prestigieux Ballon d’Argent, dans la catégorie bantam AA. Les Vikings de Laval-Nord disputaient une finale à saveur lavalloise en affrontant les Patriotes de Vimont, le vendredi 13 novembre, sur le terrain des Carabins de l’Université de Montréal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page