Connectez-vous à nous

Conseil municipal

Les premières séances de l’année repoussées d’une semaine

En 2021, trois des quatre premières séances du conseil municipal se tiendront le 2e mardi du mois, à savoir les 12 janvier, 9 mars et 13 avril.

S’il est coutume de repousser d’une semaine l’assemblée municipale en raison du congé des Fêtes en janvier et de la relâche scolaire en mars, il est plutôt inusité de le faire en avril.

La raison? Pâques tombe cette année le premier dimanche d’avril et le lundi 5 avril étant jour férié, cela laisserait trop peu de temps aux élus pour se préparer en vue de cette assemblée délibérante qui se déroule normalement le 1er mardi de chaque mois.

Quant à la séance du conseil d’août, elle se déroulera comme à l’accoutumée le 2e mardi du mois, le 10 août.

Un conseil en moins

Une fois tous les quatre ans, le conseil fait relâche en novembre pour faire place aux élections municipales générales. Cette année, à l’instar de toutes les municipalités du Québec, les Lavallois seront appelés aux urnes le dimanche 7 novembre. Si bien que les deux dernières assemblées prévues au calendrier 2021 auront lieu le 5 octobre et le 7 décembre.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page