Connectez-vous à nous

Actualités

Séance du conseil le 12 janvier

Mise à jour: 5 janvier, 13h14

Tenue habituellement le 1er mardi du mois, la prochaine assemblée municipale se tiendra exceptionnellement le mardi 12 janvier sur le coup de 19h.

Pandémie oblige, ce rendez-vous mensuel se tiendra en mode virtuel pour un 10e mois consécutif.

Selon toute vraisemblance, le vice-président du comité exécutif et maire suppléant, Stéphane Boyer, animera sur place la séance en remplacement du maire Marc Demers. Ce dernier a annoncé le 5 janvier qu’il réduira sensiblement ses activités afin d’être présent aux côtés de sa conjointe, Jeanne d’Arc Bélisle, qui doit «subir une importante intervention chirurgicale sous peu».

La présidente du conseil, Christiane Yoakim, sera la seule autre élue en présentiel, les 19 autres conseillers municipaux participant activement aux échanges et à l’adoption de chacune des résolutions le feront virtuellement.

Parole aux citoyens

Comme c’est devenu coutume, les citoyens intéressés pourront suivre les débats en direct à webdiffusion.laval.ca et soumettre leurs questions uniquement par courriel. Celles-ci seront lues intégralement par un membre de la Division de la consultation publique et de la participation citoyenne.

Ceux qui souhaiteraient intervenir pourront le faire en soumettant leur(s) question(s) à questioncm@laval.ca entre 17h et 17h45 le mardi 12 janvier.

Pour le non-initiés, rappelons que le temps de parole accordé à un citoyen pour poser ses questions est limité à un maximum de trois minutes. Seules trois questions sont permises par intervenant.

Si les règles internes prévoient une période de questions d’une durée maximale de 90 minutes, cette période peut toutefois être prolongée de 30 minutes avec le consentement des deux tiers des membres présents.

Enfin, advenant qu’un trop grand volume de questions ne permettait pas aux élus de toutes les aborder séance tenante, la Ville assure qu’elle y répondrait par courriel aux citoyens dont les questions auraient été laissées en plan.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page