Connectez-vous à nous

Les Prédateurs transigent

lidl opening times today

Hockey

Les Prédateurs transigent

HOCKEY. Les Prédateurs de Laval ont procédé à quatre transactions, le 19 janvier. Le récent départ du défenseur étoile Maxime Ouimet pour la France a forcé à la direction des Prédateurs à procéder à du mouvement de personnel.

Commentaires

La formation lavalloise a fait l’acquisition des défenseurs Brett Angel, Charles Fontaine et des choix de troisième et sixième ronde au prochain repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Elle a cédé aux Éperviers de Sorel le gardien de but Karel St-Laurent, Maxime Ouimet et David Starenky. St-Laurent a brillé en étant choisi la troisième étoile de la 16e semaine d’activités.

De plus, les Prédateurs ont mis la main sur Francis Desrosiers ainsi qu’une sélection au troisième tour en échange des droits de Juraj Kolnik.

Laval a donc mis la main sur un défenseur robuste en Charles Fontaine, qui a joué son hockey mineur à Laval. Il a porté les couleurs des défunts Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, midget AAA, en 2000-01.

Satisfait

L’entraîneur Éric Haley s’est dit satisfait des dernières transactions. Ce dernier connaît bien Fontaine puisqu’il l’a dirigé à ses deux premières saisons dans la LNAH avec Trois-Rivières.

«J’ai parlé à Charles pour lui dire quel sera son rôle, a admis le mentor. C’est un défenseur à caractère défensif qui affronte toujours les deux meilleurs trios de l’autre équipe. Il joue très bien en désavantage numérique et multiplie les coups d’épaule. Il ressemble beaucoup à Maxime Ouimet.»

«Nous voulions épargner Karel St-Laurent. Toutefois, quand tu cibles des joueurs, l’équipe adverse aussi le fait. Il n’y aurait pas eu de transaction si nous n’avions pas échangé Karel», poursuit-il.

Autres échanges

Les Prédateurs ont fait l’acquisition de Yann Poirier et d’un choix de septième ronde en échange de leur cinquième choix aux Marquis de Jonquière.

Enfin, ils ont cédé Maxime Guyon au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce en retour d’une sélection de neuvième tour.

«Brett Angel devra se remettre en forme. On espère donner un second souffle à la carrière de Desrosiers. Pour ce qui est de Yann Poirier, ce sera un substitut vétéran qui apportera de la profondeur», conclut Éric Haley.

Par ailleurs, la formation lavalloise a mis sous contrat le défenseur Guillaume Gélinas et l’attaquant Marc-André Carré.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page