Connectez-vous à nous

Les pompiers à quai dans Sainte-Rose

lidl opening times today

Actualités

Les pompiers à quai dans Sainte-Rose

Le Service de sécurité incendie de Laval s’est entendu avec le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles afin de laisser une embarcation à quai dans ce secteur ne disposant d’aucune véritable marina.

«Les gens du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ont été très ouverts et réceptifs, de confier Steven St-Jacques, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Laval. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé une solution acceptable pour les deux parties.»

L’embarcation des pompiers sera mise à quai en permanence près de la rue de l’île Gagnon, adjacente à la partie ouest du Parc de villégiature hautement fréquenté durant l’été.

«Nous ne perdrons plus le temps consacré à préparer la remorque, transporter le bateau pour ensuite le mettre à l’eau, de préciser chef St-Jacques. Là, il suffira juste d’enlever la toile et nous serons déjà prêts à intervenir.»

«Grâce aux gens du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles,  nous améliorerons notre temps de réponse et interviendrons de manière plus efficace»

 – Steven St-Jacques, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Laval

Quatrième emplacement

Depuis deux ans, le Service de sécurité incendie a décidé de nettement améliorer son temps de réaction sur les cours d’eau entourant l’île Jésus.

Les pompiers ont ainsi des embarcations à quai dans des marinas de Saint-François, Sainte-Dorothée et d’Auteuil.

Le secteur de Sainte-Rose et son refuge faunique sont de grandes destinations pour les amateurs de villégiature nautique.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre d’ailleurs de nombreuses excursions, que ce soit en kayak, rabaska, canot, planche à pagaie et ponton.

C’est en raison de cet important achalandage en loisirs maritimes que les pompiers de Laval désiraient depuis longtemps pouvoir répondre aussi rapidement que possible aux urgences potentielles.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

1 commentaire

1 commentaire

  1. Guy Garand

    7 juillet 2020 à 16 h 39 min

    C’est une excellente nouvelle pour les interventions d’urgences. Maintenant, il serait bon que la police de Laval et de la couronne nord interviennent régulièrement pour limiter la vitesse et le bruit excessif des bateaux moteurs et des motos marines afin que les citoyens et les utilisateurs du Parc de la Rivière des Mille Îles puissent jouir de ce site enchanteur et naturel.
    Merci
    Guy

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page