Connectez-vous à nous

Les Pirouettes ratent la Coupe Défi Mondial Junior

lidl opening times today

Sports

Les Pirouettes ratent la Coupe Défi Mondial Junior

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Les Pirouettes de Laval ont échoué dans leur tentative de se qualifier pour la Coupe Défi Mondial Junior, terminant troisièmes à la compétition Winterfest tenue du 8 au 10 janvier, à Mississauga, en Ontario.

Commentaires

Les protégées de l’entraîneuse Nancy Alexander devaient finir parmi les deux meilleures formations de la catégorie junior pour obtenir leur billet pour ce rendez-vous printanier, qui se déroulera en Croatie.

«C’est certain que c’est une grande déception, car nous voulions aller représenter le Canada aux mondiaux juniors. Par contre, je suis très fière de la performance de mes filles. Les juges ont adoré notre programme long, la prestation de la soirée», indique Nancy Alexander.

Les Pirouettes ont amassé 151.89 points, étant devancées par le NexxIce de Burlington (158.85) et les Suprêmes de Saint-Léonard (175.68).

Écartées du podium

Depuis quelques années, la formation novice des Pirouettes a l’habitude de se retrouver parmi les médaillées au Hershey Centre. En 2016, les Lavalloises ont été écartées du podium en prenant le cinquième échelon, finissant à huit points du bronze.

«Les filles ont chuté trois fois. Elles étaient stressées et sans doute impressionnées par la grosseur de l’événement. Ça n’a pas été notre meilleur patinage», analyse Mme Alexander, qui dirige également les patineuses de la catégorie novice.

Enfin, l’équipe juvénile a terminé en neuvième place à Winterfest.

Direction Autriche

Nancy Alexander est somme toute fière du parcours de ses protégées chez les juniors. Mince consolation pour les Pirouettes, car elles représenteront le pays et tenteront de monter sur le podium lors d’une compétition internationale tenue en Autriche, les 22 et 23 janvier.

«Nous devons nous inspirer de notre performance à Winterfest en Autriche. Nous visons un podium. Je suis très confiante», lance l’entraîneuse.

La formation lavalloise rivalisera avec les puissantes formations de la Russie, des États-Unis et de la Finlande.

Championnats canadiens

Deux équipes des Pirouettes participeront aux Championnats canadiens à la fin février, à Waterloo, en Ontario. Les novices convoitent une médaille, alors que les juniors voudront impressionner les juges et chauffer Saint-Léonard et NexxIce.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page