Connectez-vous à nous

Les Pirouettes lorgnent les mondiaux

Sports

Les Pirouettes lorgnent les mondiaux

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Les Pirouettes de Laval tenteront de se qualifier pour la Coupe Défi Mondial Junior en participant au Winterfest, en fin de semaine, à Mississauga, en Ontario.

Commentaires

Les protégées des entraîneuses Nancy Alexander et Stéphanie Savoie devront terminer parmi les deux meilleures formations de la catégorie junior pour obtenir leur billet pour la compétition internationale au printemps, tenue en Croatie.

L’an dernier, les Pirouettes avaient réussi l’exploit et terminé au cinquième échelon à la Coupe Défi Mondial Junior tenue à Neuchâtel, en Suisse.

Les patineuses voudront épater les juges lors du programme court, sous le thème: «La jungle brésilienne» et de leur programme libre, «Maléfique».

«En patinage synchronisé, tout est important: la robe, la musique, la chorégraphie, le synchronisme, etc. Les filles portent des robes de deux couleurs différentes au court. C’est tout un défi de monter une telle chorégraphie. J’aime bien ce que j’ai vu de nos deux compétitions», lance fièrement Nancy Alexander.

«Nous avons voulu aller chercher un côté théâtral pour le programme libre, afin d’obtenir de meilleures notes sur la présentation. Le programme est plus complet. Il y a un côté sombre et léger», ajoute-t-elle.

Vice-championnes aux États-Unis

Outre la compétition de Saint-Hubert, l’entraîneuse a pu constater tout le talent de ses filles au Michigan, où ses Pirouettes ont décroché la médaille d’argent face à une douzaine d’équipes américaines.

«Je pense que les juges et le public apprécient nos deux programmes. Nous devons maintenant aller chercher de la constance pour obtenir de meilleurs résultats», croit-elle.

Cette année, la formation junior compte sur de nouvelles patineuses provenant du style libre. «Les filles ont travaillé fort et adhéré à notre groupe composé d’anciennes patineuses novice, championnes canadiennes. Nous sommes homogènes», précise-t-elle.

Retour au sommet

Par ailleurs, la formation novice des Pirouettes dirigée par Nancy Alexander participera aussi au Winterfest. L’objectif de la saison est de renouer avec le titre de championne canadienne que les Pirouettes ont échappé l’an dernier aux mains de leurs grandes rivales, les Suprêmes de Saint-Léonard. Rappelons que les Lavalloises ont été sacrées championnes canadiennes à cinq reprises au cours des dernières années. Elles ont amorcé la saison en force en battant leurs rivales à Saint-Hubert.

Autre texte à lire: Trois médailles à Saint-Hubert pour les Pirouettes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page