Connectez-vous à nous

Les Pirouettes au pied du podium en Autriche

lidl opening times today

Sports

Les Pirouettes au pied du podium en Autriche

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Si l’équipe junior des Pirouettes de Laval avait raflé le bronze en 2015 à la Mozartcup, les patineuses ont pris le quatrième rang à la 6e édition qui se déroulait récemment à Salzbourg, en Autriche.

Commentaires

Les protégées de l’entraîneuse Nancy Alexander, seules représentantes du Canada, ont amassé 135,62 points. Elles ont été devancées par Crystal Ice, de la Russie (149,57 points), Lexettes, des États-Unis (148,23 points) et Sun City Swing, de la Finlande (139,90 points).

«La compétition était relevée avec la présence de 19 équipes d’un peu partout à travers le monde. La barre était haute puisque nous avons une très jeune équipe. D’ailleurs, plus de la moitié de nos patineuses étaient dans la catégorie novice l’an dernier», précise Nancy Alexander.

«Pour plusieurs patineuses, il s’agissait d’un baptême pour les compétitions internationales. C’est très exigeant de patiner en altitude avec le décalage horaire. Je suis satisfaite du retour en force au programme libre», enchaîne-t-elle.

Mauvais départ

Après avoir échoué dans sa tentative de se qualifier au Défi Mondial de patinage synchronisé, l’équipe junior a eu quelques ennuis en chutant lors du programme court, prenant ainsi le sixième échelon.

Les Pirouettes ont obtenu de meilleures notes que les formations de la Finlande (Fire Blades et Stella Polaris) au programme libre, grimpant de deux positions.

Nancy Alexander songe sérieusement à ne pas participer à cette compétition internationale en 2017. «Elle est beaucoup trop rapprochée du Winterfest. Ça ne nous donne pas le temps de refaire notre plein d’énergie et d’apporter des ajustements», confie-t-elle.

Un triplé à Trois-Rivières

Trois équipes des Pirouettes de Laval ont monté sur le podium dans le cadre des Championnats régionaux de patinage synchronisé section Québec tenus à Trois-Rivières, du 5 au 7 février. La formation junior a décroché la médaille d’or avec une récolte de 136,76 points. L’équipe novice a remporté l’argent (93,71). Les Lavalloises ont été devancées par les Suprêmes de Saint-Léonard. Nancy Alexander s’est dit satisfaite des prestations des deux équipes. «Les novices ont amélioré de 14 points leur pointage depuis la compétition Winterfest tandis que le junior a obtenu de meilleurs résultats qu’en Autriche.» Enfin, les patineuses de la catégorie juvénile ont paradé sur la troisième marche du podium.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page