Connectez-vous à nous

Les Pirates de Laval ajoutent de la profondeur

lidl opening times today

Baseball

Les Pirates de Laval ajoutent de la profondeur

BASEBALL JUNIOR. Les Pirates de Laval ont fait de Jean-Michel Franche, de la formation midget AA des Laurentides, leur tout premier choix de la séance de repêchage 2016 de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), le 30 janvier.

Commentaires

«Jean-Michel Franche était le joueur convoité par notre formation. Il sera notre receveur substitut et il peut évoluer comme voltigeur de gauche. Nous en avons fait notre premier choix, car nous n’avions pas de sélection en deuxième ronde», a indiqué le gérant des Pirates, Daniel Brodeur.

Si l’an dernier, la formation lavalloise détenait six choix de premier tour, Brodeur a parlé une seule fois à la ronde initiale.

«Nous avions ciblé certains joueurs pour nous donner de la profondeur à certains endroits», a-t-il lancé.

En troisième ronde, les dirigeants des Pirates ont jeté leur dévolu sur Scott Grafton (Collège John-Abbott). Les Pirates ont complété leurs emplettes en réclamant Michael Provost, midget AAA Montréal (5e ronde), Mikaël Fournier, midget AAA Lachine (7e ronde), et Marc-Étienne Laniel, Laval junior élite (8e ronde).

«Scott Grafton est un jeune lanceur prometteur. Marc-Étienne Laniel apportera beaucoup d’expérience. Il aidera nos jeunes artilleurs», a précisé Brodeur qui s’est dit satisfait du déroulement du repêchage tenu au Complexe Sportif Alphonse Desjardins, à Trois-Rivières.

Autres Lavallois

Par ailleurs, deux jeunes joueurs midget AAA de Laval, Éric Dedemus (Saint-Eustache), et Antoine Goulet (Trois-Rivières), ont été repêchés par une équipe junior. Julien Fortin (junior AA de Laval) poursuivra sa carrière avec le Royal de Repentigny alors que Patrick Joe-Lanz, qui appartenait aux Pirates, a été un choix de première ronde des Orioles de Montréal au premier tour.

Transactions

Brodeur a procédé à quelques transactions au cours de l’hiver. Il a notamment mis la main sur le voltigeur de gauche Jonathan Pereira, du Rocket Big Bill de Coaticook. En retour, les Pirates ont cédé un choix de deuxième et troisième ronde au repêchage de 2017.

«Nous avons choisi Pereira surtout pour son coup de bâton», a souligné Brodeur, qui a également transigé avec les Orioles de Montréal, obtenant le lanceur droitier Patrick Lalonde.

«Pat n’a pas connu de succès chez les juniors. Nous espérons qu’ils rebondissent avec nous. Nous avons donné un choix de second tour en 2017 pour obtenir ses services.»

Dans la transaction qui a amené Adriano Petrangelo et Francis Desnoyers aux Cards de LaSalle, Matthew Litwin faisait partie de la considération future et il portera dorénavant les couleurs des Pirates. «C’est le meilleur joueur d’arrêt-court de la Ligue. Nous sommes très heureux de faire son acquisition», a-t-il conclu.

Les Pirates compteront aussi sur les retours de deux lanceurs, Guillaume Cardin et Cyprien Ducenne, qui avaient décidé d’évoluer avec les Giants de Montréal, en 2015.

Camp d’entraînement

Le camp d’entraînement débutera en gymnase le 6 mars. «On pourrait peut-être sauter sur le terrain», a dit à la blague Brodeur, faisant référence à la température douce de la dernière semaine.

Sebastiano Scalzo, Matthew Chiz, Cédric Joseph et Jacob Dugal, tous avec l’Académie de Baseball du Canada (ABC), devraient être de retour pour les matchs préparatoires au mois d’avril. Pour sa part, Evann Lapointe manquera à l’appel pour le début du camp en raison de son séjour dans un collège américain.

Abonnez-vous à l’infolettre

Vous avez aimé ce texte?  Ne manquez rien de l’actualité en vous abonnant à notre infolettre.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page